Caroline de Monaco bientôt privée de ses petits-enfants ? Ce choix douloureux à venir...

Et si Caroline de Monaco se retrouvait bientôt seule sur son Rocher ? La princesse pourrait prochainement ne plus avoir ses petits-enfants près d'elle comme l'a annoncé sa belle-fille, Béatrice Borromeo, qui souhaite aller vivre ailleurs avec son mari, Pierre Casiraghi.

Caroline de Monaco bientôt privée de ses petits-enfants ? Ce choix douloureux à venir...
© Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA

Visiblement, la vie de château a quelques inconvénients... Et ce n'est pas l'Italienne Béatrice Borromeo qui nous dira le contraire. Interrogée par les journalistes de Libération à l'occasion d'un portrait exclusif, la belle-fille de Caroline de Monaco a laissé sous-entendre que sa petite famille pourrait bien quitter le Rocher dans les plus brefs délais. 

Pierre Casiraghi et Béatrice Borromeo sur le point de quitter Monaco ? 

Caroline de Monaco pourrait donc bientôt être privée de deux de ses petits-enfants, Stefano, 6 ans, et Francesco, 5 ans, qui vivaient jusqu'alors à ses côtés à Monaco. Mais cette période semble révolue puisque Béatrice Borromeo et Pierre Casiraghi, fils qu'elle a eu avec Stefano Casiraghi, auraient en effet prévu de quitter la principauté.

La soeur du prince Albert et de Stéphanie de Monaco n'aurait donc plus l'occasion de serrer quotidiennement les deux bambins dans ses bras. Dans une interview parue le mardi 26 septembre dans le quotidien Libération, Béatrice Borromeo a en effet confié qu'elle aimerait beaucoup quitter Monaco, justement pour le bien-être de ses deux enfants. 

Pourquoi Pierre Casiraghi et Béatrice Borromeo veulent-ils quitter Monaco ?

Certes, la sécurité dans la principauté est au rendez-vous mais, visiblement, cela ne suffit plus au bonheur de la petite famille qui souhaiterait donc plier bagages rapidement. "À Monte-Carlo, ville extrêmement sûre, on peut facilement oublier le reste du monde, mais nous n'y resterons pas toujours, je ne veux pas faire grandir nos enfants dans une bulle", a indiqué celle qui a épousé Pierre Casiraghi en 2015 comme pour rappeler qu'une autre vie existe autre part.

D'ailleurs, l'ancienne journaliste verra très prochainement son long-métrage, Dans l'ombre du trône, où elle revient sur un homicide survenu en Italie à la fin des années 1970 impliquant Victor-Emmanuel de Savoie, le fils du dernier roi d'Italie, être diffusé sur Netflix. Le programme s'annonce donc chargé de son côté… Mais plus morose du côté de Caroline de Monaco.

Fort heureusement, elle pourra toujours compter sur la présence de ses trois autres enfants, Charlotte Casiraghi, Andrea Casiraghi et Alexandra de Hanovre.