Marilou Berry, furieuse contre Faustine Bollaert et France 2 : "Affligeant de mépris... j'ai honte !"

Marilou Berry s'est emportée contre Faustine Bollaert et France Télévisions. La fille de Josiane Balasko est choquée par la présence d'un artiste, qui avait été accusé d'agression sexuelle, dans une émission mettant en scène des enfants…

Marilou Berry, furieuse contre Faustine Bollaert et France 2 : "Affligeant de mépris... j'ai honte !"
© LAURENT BENHAMOU/SIPA

Marilou Berry est effarée. La cause de sa colère ? Le trompettiste Ibrahim Maalouf fait partie du juré de l'émission Prodiges Pop, qui permet de découvrir de jeunes talents âgés entre 9 et 16 ans, dont la finale sera diffusée sur France 2 le 23 septembre. Or, en 2013, le musicien et époux de l'ancienne candidate de The Voice Hiba Tawaji, avait fait l'objet d'une plainte de parents qui l'accusaient d'avoir embrassé plusieurs fois leur fille de quatorze ans et d'avoir mimé un acte sexuel face à elle. Si le trompettiste avait été relaxé en appel (après avoir été condamné à quatre mois de prison avec sursis en première instance), les juges avaient fustigé les "messages totalement inadaptés" qu'il avait envoyés à la jeune fille, selon Le Parisien.

Marilou Berry, choquée par la présence d'Ibrahim Maalouf sur France 2

Choquée par la présence d'Ibrahim Maalouf dans le programme télévisé présenté par Faustine Bollaert, Marilou Berry a republié dans sa story Instagram le message de la comédienne Andrea Bescond, ce 20 septembre. "Tu es France 2. Tu as choisi de placer un homme condamné pour agression sexuelle sur une enfant de 14 ans dans une de tes émissions qui met en scène... des enfants", a-t-elle d'abord déclaré avant de s'indigner : "Comme on est en France, l'homme a bénéficié du privilège de l'atteinte sexuelle en appel, spécifiquement français, pour que l'enfant soit responsable de ce qu'elle a subi. Il a donc été relaxé".

Marilou Berry, indignée : "J'ai honte"

La fille de Josiane Balasko et Philippe Berry, âgée de 40 ans, a commenté ce cri du cœur, toujours dans sa story Instagram, en déclarant aux internautes, à l'attention de France Télévisions, mais aussi de l'animatrice du programme, Faustine Bollaert : "Vous êtes tous aussi choqués que moi. Faites-le savoir à France Télévisions. N'oubliez pas que c'est un 'service public'. Arrêtons de mépriser les (si nombreuses) victimes. Si la justice ne fait plus son travail, nous devons faire le notre", s'est d'abord offusquée la mère d'Andy, 5 ans, né de son amour avec l'artiste de rue Alexis.

Et de poursuivre : "A quel moment vous trouvez ça normal de mettre un homme accusé d'agression sexuelle sur mineur dans une émission pour (et avec) des enfants ?. C'est affligeant de mépris pour les victimes… J'ai honte, il n'y a plus de justice. L'impunité des agresseurs est totale. Quelle honte".