Zazie, au bout du rouleau et prête à arrêter sa carrière ? "Je morfle"

Zazie ne s'est pas reposée sur ses lauriers durant ces vacances. En pleine tournée, elle a sillonné la France tout l'été et ce n'est pas fini. Interrogée sur NRJ, la chanteuse a avoué avoir du mal à tenir la cadence…

Zazie, au bout du rouleau et prête à arrêter sa carrière ? "Je morfle"
© Franck Castel / MPP/SIPA (publiée le 18/09/2023)

La rentrée est chargée pour l'interprète de Zen. Zazie n'arrête pas une seule seconde. Elle vient de sortir un duo avec son complice de l'émission The Voice sur TF1, Vianney, intitulé Comment on fait. Un mois après sa sortie, le visionnage du clip sur YouTube a déjà dépassé les millions de vues. Un vrai succès. En même temps, elle poursuit sa tournée Zazie Air Tour jusqu'à mi-octobre. Ce rythme effréné commence à épuiser la quinquagénaire.

"Je morfle" : Zazie, épuisée

Zazie va-t-elle tenir la cadence ? C'est ce que l'on se demande quand on voit qu'il lui reste encore plusieurs dates à assurer en concert et qu'elle montre de sérieux coups de fatigue. "Après, au niveau de la fatigue, c'est vrai que je morfle un peu, mais ça va", nous rassure-t-elle sur NRJ.

Si elle confie adorer la scène grâce à l'énergie du public, elle pense toutefois raccrocher dans peu de temps. "Je pense sincèrement que ce sont mes derniers Zénith", avoue-t-elle dans le quotidien Le Bien Public. Et quid de sa participation à la prochaine saison de The Voice ? "Si jamais on me demande, j'attends de voir quels sont les autres coachs", répond-elle du tac au tac. On imagine que si Vianney (avec qui elle a une vraie complicité) rempile, elle serait partante pour recommencer.

Vianney : comment il l'a convaincue de chanter avec lui

Sur NRJ, Zazie raconte qu'elle a appris à découvrir Vianney sur The Voice. Ils ont découvert qu'ils aimaient les mêmes talents et avaient les mêmes réflexions. "Et là d'un coup, il m'envoie un texte : 'Je sais que tu es très occupé, mais bon, voilà, je vais faire un album avec des duos et je m'en voudrais si je ne te proposais pas". L'amie de Calogero n'a pas hésité une seule seconde à répondre positivement à la demande de l'artiste : "Écoute, je ne sais pas trop comment te dire non donc, je vais te dire 'oui'".

Prudente, elle lui a quand même envoyé un énorme cahier des charges avant de se voir parce que "si ça donne rien, ça donne rien". Elle l'a rejoint un matin dans son studio à Clichy qui est "super sympa" d'après elle. "Il avait acheté des chouquettes" et avait déjà quelques éléments musicaux à lui proposer. "Je lui dit 'mais ça, c'est pas mal du tout" Tout se déroulait très bien, tellement bien qu'ils ont rapidement trouvé l'inspiration. "Il n'était que 11H00 et à 12H30, on avait déjà l'idée", poursuit-elle. C'est ce que l'on appelle trouver l'accord parfait.