Marilou Berry trouve aberrant que son fils mange de la viande tous les jours mais... 

C'est un sujet clivant depuis quelque temps : faut-il continuer ou pas à manger de la viande pour sauver la planète ? L'actrice Marilou Berry a donné son avis tranché sur la question en évoquant son fils, Andy. Et vous, vous en pensez quoi ?

Marilou Berry trouve aberrant que son fils mange de la viande tous les jours mais... 
© Jana Call me J/ABACA

Aujourd'hui, plus que jamais, la façon dont on mange en dit long sur nous.. La consommation de viande est notamment pointée du doigt aussi bien par les écologistes que par les vegans... Marilou Berry, viandarde assumée, donne un avis personnel sur la question.

Marilou Berry n'est pas contre la mort animale...

Interviewée comme d'autres stars par HelloPlanet, Marilou Berry a parlé de son rapport à la consommation de viande. Si elle ne se dit clairement pas végétarienne, la fille de Josiane Balasko déclare néanmoins être contre l'industrialisation de la mort animale "mais pas contre la mort animale", a-t-elle expliqué. Ainsi, elle se range du côté de ceux qui veulent continuer à consommer de la viande mais mieux... et moins souvent ? Selon elle, il faudrait davantage limiter notre consommation plutôt que de la supprimer. "On devrait retrouver une manière de s'alimenter sur les produits animaux plus simple et moins fréquente", assure la star de Je te promets.

Concernant la fréquence à laquelle on mange de la viande en France - 85kg de viande par an et par habitant, selon le ministère de l'Environnement en 2020 -, Marilou Berry a par exemple été choquée par les quantités proposées à la cantine de son fils Andy : "Je vois que mon fils, à la cantine, a de la viande tous les jours.... En même temps je me dis que c'est bien pour ceux qui ne peuvent pas manger de la viande tous les jours, qui n'ont pas les moyens à la maison, nuance-t-elle, mais la plupart des foyers mangent des nuggets tous les jours à la maison ou autre chose et ce n'est pas forcément nécessaire."

La lutte contre la consommation excessive de viande - qui participe au réchauffement climatique via de nombreuses formes - est évidemment portée par plusieurs figures écologistes comme la clivante Sandrine Rousseau.

Marilou Berry : engagée auprès de la PETA 

Marilou Berry est engagée auprès de la PETA depuis un moment et a notamment déposé une pétition au ministère de la Chasse et de l'Agriculture pour demander une "règlementation beaucoup plus stricte de la chasse. Parce qu'aujourd'hui le lobbying des chasseurs est tel (…) que c'est compliqué d'y toucher. Donc la part est toujours faite belle aux chasseurs plus qu'aux défenseurs".

La comédienne âgée de 40 ans explique également avoir arrêté sa consommation de foie gras et soutenir l'association pour la lutte contre la fourrure.