Arrêter de faire des enfants pour sauver la planète ? Louis Garrel donne son avis tranché !

Louis Garrel a évoqué avec franchise ses convictions écologiques dans une interview pour "Hello Planet". L'acteur et réalisateur âgé de 40 ans a notamment répondu à une question qui fait débat : faut-il continuer de faire des enfants à l'heure de l'urgence climatique ?

Arrêter de faire des enfants pour sauver la planète ? Louis Garrel donne son avis tranché !
© Marechal Aurore/ABACA

Celui qui partage depuis plusieurs années sa vie professionnelle et privée avec l'actrice et mannequin Laetitia Casta est profondément engagé lorsqu'on parle d'écologie et de planète, Louis Garrel a donné une interview au média Hello Planet. Un échange vidéo au cours duquel le réalisateur, primé cette année aux César du meilleur scénario original pour son film L'innocent, a parlé du fait d'acheter des vêtements de seconde main, de consommer légumes et fruits de saison...

Mais Louis Garrel a aussi mis les pieds dans le plat sur la question des enfants. Face à une surpopulation mondiale et l'urgence climatique, faut-il encore faire des enfants ? Il donne sa position.

"Faire des enfants" ou "arrêter les enfants" : la réponse de Louis Garrel

Lorsque vient la question "Faire des enfants" ou "arrêter les enfants", l'acteur vu au cinéma il y a quelques mois dans Les Trois Mousquetaires n'hésite pas longtemps. Il répond : "Ça c'est la grande question de l'Humanité. Quand on fait des enfants, l'idée qu'on se dit, c'est peut-être que celui qui va naître trouvera aussi lui des solutions. Donc ça sera peut-être un génie. Donc je pense qu'on est obligé de continuer à en faire. Ça participe de la pulsion de vie de l'espèce humaine. On ne peut rien y faire".

Une réponse tirée à quatre épingles mais dont on retient que non, il ne faut pas arrêter de faire des enfants selon lui.

Louis Garrel est-il papa ?

Ce dernier est d'ailleurs père de deux enfants, Oumy Bruno Garrel, la star du film Neneh Superstar sorti en début d'année et qu'il a adoptée en 2009 avec son ex-compagne et actrice Valéria Bruni-Tedeschi.

Dernièrement, c'est au côté de Laëtitia Casta avec qui il partage l'affiche de son propre film Croisade que Louis Garrel a refait sa vie et à consolider sa petite famille avec l'arrivée d'Azel le 17 mars 2021.