Léa Drucker embarrassée par son célèbre patronyme à ses débuts : ce nom qu'elle a voulu prendre à la place...

La populaire comédienne Léa Drucker a fait des confidences sincères sur sa carrière : elle a voulu changer de nom car il est trop célèbre en France ! La star avait une autre idée en tête pour son nom d'actrice mais a finalement abandonné le projet. Pourquoi ?

Léa Drucker embarrassée par son célèbre patronyme à ses débuts : ce nom qu'elle a voulu prendre à la place...
© Shootpix/ABACA

Léa Drucker a récemment fait un passage sur le plateau de l'émission C à Vous, sur France 5, pour promouvoir son dernier film intitulé L'été dernierréalisé par Catherine Breillat et dans les salles le 13 septembre.

L'actrice âgée de 51 ans, qui incarne dans le film une avocate qui voit débarquer le fils de son mari né d'un précédent mariage et qui annonce très vite à son père avoir une liaison avec elle, a été interrogée sur sa carrière. Impossible d'échapper à une question sur son patronyme.

Léa Drucker de la famille de Michel

Drucker, un nom qui résonne avec une renommée télévisuelle impressionnante : celle de son oncle, l'animateur Michel Drucker. Quand la question sur son nom est apparue dans l'émission d'Anne-Elisabeth Lemoine, Léa Drucker a révélé qu'elle avait envisagé de le changer. "C'était juste qu'il fallait se construire avec un patronyme qui, encore une fois, était très célèbre et moi j'y étais pour rien..."a expliqué Léa Drucker

Rejointe par son oncle Michel Drucker, qui a fait son retour récemment à la télévision après des soucis de santé au niveau du cœur, ce dernier a assuré qu'il comprend son envie de ne pas porter son nom pour se lancer dans le théâtre ou le cinéma. "Elle voulait prendre un pseudo", a-t-il confié. Oui, mais lequel ?

Quel autre nom Léa Drucker a-t-elle voulu prendre ?

Son choix initial était de prendre le nom de famille de sa grand-mère galloise "Thomas". Léa Drucker s'explique : "Je me suis dit : 'Bon, je vais prendre ce nom là', mais c'était trop tard... J'avais déjà commencé à faire des trucs. J'ai des copains qui ont rigolé et qui m'ont dit 'non, non, assume !"

Pour faire taire les mauvaises langues, l'actrice césarisée pour Jusqu'à la garde avait déjà déclaré que son oncle ne l'avait pas pistonnée dans le milieu sur le plateau de Télématin, en novembre dernier. Léa Drucker avait ainsi déclaré que lorsqu'elle appelle Michel, ce n'est pas pour qu'il fasse quelque chose pour elle... "J'ai décroché mon téléphone pour appeler mon oncle pour savoir s'il va bien, si on pouvait se voir... mais pas professionnellement"La maman de deux enfants s'était également confiée à Gala en expliquant : "On présume beaucoup de choses sur votre mode de vie, on plaque sur vous des idées fausses dont il est difficile de se défaire". 

Léa Drucker est toutefois très présente pour son célèbre oncle : elle allait souvent lui rendre visite à l'hôpital comme l'a rappelé ce dernier à Anne-Elisabeth Lemoine.

Léa Drucker est aujourd'hui reconnue pour ses qualités d'actrice et non de "nièce de" !