Sylvie Tellier pro uniforme à l'école : PHOTO de ses enfants impeccables pour la rentrée en plein débat

L'ancienne dirigeante du comité Miss France a partagé une photo, sur Instagram, de ses deux enfants en uniforme en direction de l'école pour la rentrée scolaire… Sylvie Tellier y est favorable. Pour ou contre, quel est votre avis ?

Sylvie Tellier pro uniforme à l'école : PHOTO de ses enfants impeccables pour la rentrée en plein débat
© Zabulon Laurent/ABACA

C'est le retour des cartables... et des uniformes pour Roméo (né en 2018) et Margaux (né en 2014), les deux enfants de Sylvie Tellier nés de son mariage avec Laurent Schenten ! L'ancienne patronne des Miss, désormais devenue entrepreneuse dans le Made in France, vient de se positionner dans le débat clivant et pourtant pas vraiment neuf quant au port de l'uniforme à l'école...

Uniforme à l'école : le débat est re (re) lancé....

Outre la polémique sur l'interdiction de l'abaya - soutenue par 8 Français sur 10 comme le rapporte un sondage Ifop commandé par Charlie Hebdo - le ministre de l'Éducation nationale, Gabriel Attal, s'est aussi positionné sur le port de l'uniforme à l'école. Le ministre et ancien élève de l'Ecole Alsacienne a admis qu'il ne s'agissait sans doute pas d'une "solution miracle" pour mettre fin aux inégalités dans l'école publique mais s'est dit favorable à l'idée de "tester" le port de l'uniforme dans certains établissements scolaires assurant que "les modalités d'expérimentation" seront données à l'automne. 

D'ores et déjà, plusieurs élus - essentiellement de droite - ont déclaré vouloir tester l'uniforme dans les écoles de leur ville comme Robert Ménard à Béziers ou Eric Ciotti dans les collèges des Alpes-Maritimes...

Et si l'uniforme était une solution ? Sylvie Tellier prend position

Sur son compte Instagram, Sylvie Tellier a donc posté une photo avec ses deux enfants - les plus jeunes, elle a aussi un fils aîné, Oscar (né en 2010 de son précédent mariage avec Camille Le Maux) - sur le chemin de la rentrée des classes. Ces derniers sont vêtus en uniforme, impeccables, et leur fière maman écrit en légende de sa publication : "Et si l'uniforme était une solution ?"

Attention les yeux, les commentaires défilent et les avis divergent en dessous du post de celle qui a lancé l'association Les Bonnes Fées.

"Assez drôle quand on sait dans quelle école sont vos enfants. Est-ce que la mixité sociale est un sujet dans cet établissement ? Non, je ne crois pas !" ; "En Nouvelle-Calédonie les enfants portent l'uniforme en école privée comme publique et ça a permis de résoudre bien des problématiques" ; "Ah oui je suis bien d'accord. J'habite Londres et c'est un tracas de moins les uniformes" ou encore "Malheureusement il y a aura du harcèlement, discrimination sur d'autres sujets (chaussures, nourriture, physique etc)", peut-on lire par exemple lire.

Alors, pour ou contre l'uniforme dans le milieu scolaire ?