Sophie Davant très émue : "Hélas pour moi..", découvrez ses adieux à Affaire conclue devant Julia Vignali [Vidéo]

L'heure des grands adieux a sonné : ce lundi 28 août, Sophie Davant a presque tiré sa révérence sur France 2. L'animatrice de 60 ans a quitté la plus grande brocante de France, "Affaire conclue". Et a laissé la place, non sans peine, à Julia Vignali.

Sophie Davant très émue : "Hélas pour moi..", découvrez ses adieux à Affaire conclue devant Julia Vignali [Vidéo]
© Marechal Aurore/ABACA

L'heure de la rentrée des classes a sonné dans le PAF ! Une rentrée marquée ce lundi 28 août par le départ de Sophie Davant dans l'émission Affaire conclue, laissant ainsi sa place à Julia Vignali ; elle apparaitra encore quelques semaines dans la version du samedi car les numéros ont été enregistrés. 

Sophie Davant très émue de quitter Affaire conclue : vidéo des adieux

Terminé Télématin aux côtés de Thomas Sotto pour Julia Vignali donc. La femme de Kad Merad a en effet rejoint les équipes de la fameuse émission de brocante du service public. Et, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a été très bien accueillie pour son baptême du feu puisque Sophie Davant a elle-même tenu à lui souhaiter la bienvenue. Un passage de flambeau émouvant après six ans de bons et loyaux services, et des adieux à une émission qui aura compté visiblement pour elle, qui s'est déroulé sous les yeux attentifs des téléspectateurs, nombreux pour l'occasion.

"Bonjour à tous sur le plateau d'Affaire conclue. Hélas pour moi, c'est la dernière fois que je prononce cette phrase puisque je quitte cette émission", a d'abord déclaré la compagne de William Leymergie.

Avant de poursuivre : "Mais j'ai trouvé une jolie et compétente remplaçante. C'est Julia qui va reprendre les rênes d'Affaire conclue. J'espère Julia que tu prendras autant de plaisir que moi, que tu apprendras autant de choses que moi, au même rythme que nos téléspectateurs."

À l'antenne, les deux femmes sont allées ensemble à la rencontre de l'équipe de production de l'émission, et elles en ont profité pour faire un tour dans la salle des ventes. "Je voulais dire aux téléspectateurs... Je suis très émue évidemment", a finalement lancé Sophie Davant les yeux remplis de larmes.

Et l'animatrice, nouvelle recrue d'Europe 1, de conclure, non sans mal : "C'est rare qu'une émission de télé rentre aussi vite dans le coeur des téléspectateurs. J'ai toute confiance en Julia pour prendre le relais et pour garder ce lien avec vous. Julia, je t'embrasse et je te donne le passe, ton nouvel outil de travail. Et je te souhaite plein de bonheur et de rester au moins aussi longtemps que moi !"

Quelle audience pour la première de Julia Vignali ? 

Pour cette grande première, le public était au rendez-vous puisqu'il le premier épisode de l'émission a attiré 911 000 curieux selon Médiamétrie et Puremédias, soit 14,5% du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 3,9% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.