Nolwenn Leroy rit de son fils Marin, "fainéant" : rares confidences sur sa famille

Nolwenn Leroy s'est confiée sur sa Bretagne natale à Agathe Lecaron dans l'émission "Chemins de traverse". La chanteuse de 40 ans en a profité pour se moquer un peu de son fils Marin, né de son amour avec Arnaud Clément...

Nolwenn Leroy rit de son fils Marin, "fainéant" : rares confidences sur sa famille
© Laurent VU/SIPA

Nolwenn Leroy est la maman d'un petit garçon qui a déjà 6 ans, Marin, né de son amour avec l'ancien tennisman Arnaud Clément. Et si la chanteuse âgée de 40 ans est presque aussi sportive que son compagnon, son rejeton, lui, n'a visiblement pas encore acquis le goût de l'effort ! Tandis que l'artiste faisait découvrir une partie de sa terre natale, la Bretagne, à Agathe Lecaron dans l'émission Chemins de traverse, sur France 3, elle s'est laissée aller à de drôles de confidences sur son fils.

Nolwenn Leroy se moque (gentiment) de son fils Marin

Nolwenn Leroy, partie en randonnée avec Agathe Lecaron, a confié à celle-ci que la Bretagne était son "endroit de prédilection" pour "déconnecter". L'interprète de Cassé est une férue de longues marches dans la nature. "J'adore la rando. Je ne fais pas non plus les GR (sentiers de grandes randonnées, ndlr) et tout ça. Je fais des petites randos. Parce que là, en famille, mon petit garçon il est encore petit et puis souvent il veut qu'on le prenne sur les épaules, il est un peu fainéant", a-t-elle raconté en se moquant gentiment de son petit Marin. 

Quoiqu'il en soit, la coach de The Voice Kids compte bien transmettre à son fils l'amour de la Bretagne : "Il y a la Provence aujourd'hui parce que mon compagnon est d'Aix-en-Provence. Par amour, j'ai adopté la Provence, une région magnifique aussi, mais c'est vrai que la Bretagne, c'est mon refuge. C'est ma madeleine de Proust. C'est plutôt ma galette beurre-sucre".

Nolwenn Leroy balance sur son mari, " bigorexique" 

La gagnante de la Star Academy 2, mariée à Arnaud Clément depuis 2008, compte bien continuer à faire de longues marches entre les sentiers sinueux de la Bretagne. Il faut dire que l'artiste est sportive de nature. "J'ai toujours aimé l'endurance. Je fais un peu de tennis, mais forcément, qu'est-ce que tu veux ? Je vis avec un bigorexique, la maladie du sport (dépendance au sport, ndlr), donc ça me pousse un peu, je dois dire. Ça me motive", a-t-elle assuré à Agathe Lecaron.

Nolwenn Leroy : qui est son célèbre père ?

Nolwenn Leroy est d'ailleurs la fille d'un ancien footballeur professionnel, Jean-Luc Le Magueresse, qui a débuté sa carrière au Stade Brestois, avant de rejoindre le RC Paris et le RC Lens, puis a évolué au sein de l'EA Guingamp. Mais la chanteuse, qui est en froid avec son père depuis des années, n'a pas pris le patronyme de son père en nom de scène.

"Le public m'a découverte sous mon prénom, qui est mon vrai prénom. Au moment d'enregistrer mon premier album, ce nom de scène était pris. Déjà déposé par une autre artiste. Et puis finalement, c'est Laurent Voulzy et Alain Souchon, qui à ce moment-là… On en a discuté, Laurent était avec Alain. Il a soumis aussi l'idée à Alain. Ils réfléchissaient. Ils m'ont demandé : 'Quel est le nom de ta maman ?', Forcément. Et puis, ils m'ont dit : 'Leroy, c'est fabuleux'", a raconté la chanteuse sur France 3.