Jean-Luc Reichmann au plus mal : "Ce vide est toujours aussi insupportable à combler..." : que se passe-t-il ?

Gros coup de mou pour le populaire animateur des "12 Coups de midi", Jean-Luc Reichmann. Sur Instagram, le présentateur phare de TF1 a partagé sa peine immense après un décès dans sa famille. Sa douleur est encore vive...

Jean-Luc Reichmann au plus mal : "Ce vide est toujours aussi insupportable à combler..." : que se passe-t-il ?
© ROMUALD MEIGNEUX/SIPA

L'animateur des Douze Coups de Midi n'a pas forcément le moral au top ces derniers jours malgré la pause estivale dans le PAF. Il faut dire que Jean-Luc Reichmann est toujours très marqué par la mort de sa mère adorée. Il vient de partager sa peine dans une publication sur son compte Instagram.

Jean-Luc Reichmann en deuil de sa mère : touchant message sur Instagram

L'animateur, qui a récemment démenti vivre dans une immense demeure à Versailles, s'adresse directement à sa défunte maman avec un message très émouvant. "Coucou Maman, Tu me manques tellement. Une année est déjà passée, une année que tu as rejoins Papa, et depuis, sans toi, sans vous, tout semble si fade, si vide, tellement ordinaire. Sans ne plus pouvoir partager avec toi, sans pouvoir rire avec toi."

Jean-Luc Reichmann lui dit tout ce qu'elle lui a apporté dans la vie. "Tu m'as donné la vie, tu m'as donné l'envie, tu m'as donné ce grain de folie qui m'a permis d'être aujourd'hui ce que je suis, mais il faut que tu saches que cette insouciance de la vie s'est arrêtée le jour où tu es partie."

L'époux de Nathalie Lecoultre termine son poignant message hommage en exprimant la peine qu'il a au quotidien depuis qu'elle n'est plus là. "Ce vide est toujours aussi insupportable à combler. Maman, je ne te l'ai peut-être pas assez dit, mais tu le sais d'où tu es… Je t'aime pour la vie éternelle."

Jean-Luc Reichmann a aussi perdu son père en 2016

L'animateur âgé de 62 ans avait déjà été très marqué quand son père, Pierre, est décédé à l'âge de 83 ans. Il était à l'époque en tournage sur la série Léo Matteï pour TF1 et il avait dû quitter précipitamment le plateau. Même si les années ont passé, elles n'ont pas apaisé sa peine.  Et il souffre toujours autant de son absence. "Ça a été très très très dur, mais il y a un vide insupportable", avait-il rapporté en 2017. Et parfois, une chanson lui met la larme à l'oeil.

Comme cela a été le cas, lorsque Michel Fugain est venu sur le plateau de son jeu télé - désormais concurrencé par Jarry aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 - où il s'est retrouvé plonger dans un souvenir familial qui lui a fait un pincement au coeur.

Les candidats, interloqués, ont eu l'explication de pourquoi il était si ébranlé. "Le dernier concert qu'a vu mon papa, c'était toi. Tu te rappelles, ce jour-là, on était au milieu avec papa et maman. Et papa a chanté pour la dernière fois. Donc je voulais te dire que je t'aime."