Cindy Fabre a "le cœur lourd" après la mort de Geneviève de Fontenay : la nouvelle patronne des Miss France réagit

La mort de Geneviève de Fontenay suscite un flot de réactions au sein des reines de beauté... Cindy Fabre, nouvelle directrice du concours Miss France depuis 2022, et Alexia Laroche Joubert, productrice et directrice de la société Miss France, se sont exprimées sur leq réseaux sociaux.

Cindy Fabre a "le cœur lourd" après la mort de Geneviève de Fontenay : la nouvelle patronne des Miss France réagit
© JEANNEAU MICHEL/SIPA

Depuis l'annonce faite ce mercredi 2 août 2023 par Xavier, le fils de Geneviève de Fontenay, les stars et autres personnalités publiques partagent leur tristesse face à la mort de la dame au chapeau. Après Sylvie Tellier et Jean-Pierre Foucault, c'est au tour de la nouvelle présidente du comité Miss France Cindy Fabre et d'Alexia Laroche Joubert d'exprimer leurs condoléances.

Cindy Fabre : Geneviève était "une personnalité qui restera à graver à jamais dans l'histoire"

Celle qui a pris la relève de Sylvie Tellier en octobre 2022 a partagé sa peine sur Instagram, en postant un portrait en noir et blanc de Geneviève de Fontenay.

Cindy Fabre écrit : "Éternelle ! Le cœur lourd d'écrire ses quelques lignes mais merci d'avoir été là, pour nous, pour moi ! Un modèle d'élégance, une voix, un franc parler, mais surtout une personnalité qui restera à graver à jamais dans l'histoire, dans nos mémoires ! A vous Geneviève, je ferai tout mon possible pour faire perdurer l'histoire, votre histoire, vos valeurs et votre passion pour notre belle France avec vous à mes côtés éternellement ! Toutes mes condoléances à sa famille et à ses petites filles si chères à son cœur."

Les mots de Alexia Laroche Joubert, présidente de la société Miss France

Évidemment, Alexia Laroche Joubert productrice et présidente de la société Miss France a tenu à exprimer quelques mots pour réagir à cette disparition. Sur Twitter, elle écrit : " Je suis triste et je me sens encore plus redevable à la femme au chapeau d'avoir pris la présidence de la société Miss France. Je pense à Xavier et à ses petites filles [Agathe et Adele, ndlr] dont elle me louait le parcours encore au téléphone il y a quelques semaines".

On imagine qu'un bel hommage sera rendu par la productrice lors de l'émission Miss France 2024 en décembre prochain, à Dijon.

L'hommage de Miss France à Geneviève de Fontenay

Sur le compte Instagram de Miss France - celle de 2023 est la jeune et discrète Indira Ampiot - on peut lire le message suivant rendant hommage à la dame au chapeau : "C'est avec une immense tristesse que nous apprenons la disparition de Geneviève de Fontenay. Une figure emblématique de l'histoire Miss France qui a su mettre en avant les femmes et leur indépendance. La famille Miss France partage la peine de sa famille et de ses proches. Elle restera à jamais dans nos coeurs."