Geneviève de Fontenay "s'est laissée mourir" : sa petite-fille fait des révélations sur sa mort
Geneviève de Fontenay est décédée le 1er août 2023 et depuis, son absence est dure à vivre pour ses petites-filles. L'une d'elles s'est confiée dans "Ici Paris" et a fait des révélations sur les derniers instants de la dame au chapeau.
L'été dernier, Elodie Gossuin et tout le comité Miss France pleuraient la mort de Geneviève de Fontenay qui s'est éteinte le 1er août 2023. Sa disparition a été une vraie tragédie pour ses proches. Un an après, la blessure est encore vive. Les filles de son fils Xavier ont exprimé leurs douleurs à nos confrères d'Ici Paris. Et si la cause officielle de la mort de leur grand-mère est une crise cardiaque, ses petites-filles ont, elles, une tout autre explication, beaucoup plus triste.
Révélations de la petite-fille de Geneviève de Fontenay : elle "refusait de se soigner"
Un an après la mort de sa grand-mère, Adèle de Fontenay a une vision particulière des derniers jours de Geneviève de Fontenay dont elle a fait part dans Ici Paris : "Je savais qu'elle n'était pas en forme mais j'étais dans le déni. Elle avait des problèmes de santé depuis des mois et refusait de se faire soigner. Elle a été hospitalisée une première fois en juin, et je pense qu'à partir de là, elle a lâché l'affaire. J'ai le sentiment qu'elle s'est laissée mourir". La fille ainée de Xavier de Fontenay a raconté une anecdote pour confirmer son intuition. Le soir de son décès, la vieille dame aurait dit "à demain" et aurait fait un câlin à sa petite fille "alors qu'elle n'était pas très démonstrative".
Geneviève de Fontenay "a perdu le goût de vivre"
Toujours d'après la petite-fille de Geneviève de Fontenay, sa grand-mère a été fragilisée par la période du Covid. "Le confinement l'a cassée. Elle a été coupée de son monde et c'était compliqué d'aller la voir. En plus, elle ne voulait pas porter le masque et se faire vacciner. C'est à partir de ce moment qu'elle a un peu perdu le goût de vivre et qu'elle a pris le pli de ne plus sortir de chez elle", a-t-elle expliqué.
Sa sœur, Agathe de Fontenay a confirmé ses dires, toujours dans l'hebdomadaire, en décrivant sa grand-mère comme "terrifiée". "Elle avait l'impression de ne plus être en accord avec cette société devenue ultra-violente et je pense qu'elle aurait été très peinée de voir tout ce qu'il s'est passé depuis son absence". Les deux petites filles sont fières des valeurs que leur a inculquées leur illustre mamie comme le "goût de l'élégance", "le respect" et la "politesse".