Sylvie Tellier : "Ma pire angoisse de maman", après la mort d'un enfant de 5 ans dans un camping, elle réagit

Le choc. Un jeune garçon de 5 ans est mort noyé dans une piscine d'un camping, à Argèles-sur-Mer. Un terrible drame qui a secoué Sylvie Tellier, laquelle a réagi à l'affaire sur Instagram, quelques heures avant d'apprendre un autre décès : celui de Geneviève de Fontenay.

Sylvie Tellier : "Ma pire angoisse de maman", après la mort d'un enfant de 5 ans dans un camping, elle réagit
© Castel Franck/ABACA

Les drames n'en finissent malheureusement plus cet été… Après Laëtitia Milot qui a partagé sa peine à la suite d'un accident survenu dans un parc aquatique - tuant un père de famille alors que sa petite fille est hospitalisé - qu'elle a l'habitude de fréquenter avec sa famille, c'est au tour de Sylvie Tellier de réagir à une autre une mauvaise nouvelle, sur Instagram, en ce mercredi 2 août.

Noyade dans un camping : un enfant de 5 ans retrouvé mort dans l'eau

Sylvie Tellier a ainsi publié une capture d'écran d'un article de presse expliquant le drame qui a coûté la vie à un jeune garçon de 5 ans dans un camping d'Argèles-sur-Mer (Pyrénées-Orientales). L'article explique que l'enfant a été retrouvé inanimé dans la piscine par l'équipe de maîtres-nageurs du camping.

Malgré plusieurs tentatives de réanimation, ils n'ont pas réussi à le maintenir en vie. Le garçon a été déclaré mort dans la soirée du lundi 31 juillet 2023 a annoncé La Dépêche. Une enquête a donc été ouverte par le parquet pour "homicide involontaire" afin de déterminer s'il y a eu "une imprudence, une négligence qui constituerait une faute pénale".

Sylvie Tellier émue par le drame, sa réaction

Face à cette atroce nouvelle, celle qui était à la tête du comité Miss France jusqu'en 2022 - avant de céder la place à Cindy Fabre - n'a pas hésité à exprimer son soutien à la famille de la victime mais également son angoisse en tant que mère.

Sylvie Tellier, qui est mère de trois enfants à 45 ans - Oscar (11 ans), Margaux (7 ans) et Roméo (3 ans) -, a ressenti une grande émotion. Elle a commenté dans sa story Instagram : "C'est terrible ! Ma pire angoisse de maman en vacances. Toutes mes condoléances et pensées émues à la famille."

Quelques heures plus tard, c'est en larmes qu'elle prenait de nouveau la parole mais, cette fois, pour pleurer la mort de Geneviève de Fontenay, à qui elle avait succédé à la tête de Miss France. Pas rancunière malgré les critiques, elle lui a rendu hommage.

Quant à cet accident, il nous rappelle que le bilan des morts par noyade est toujours important comme le rapporte le bulletin de Santé Publique France paru le 21 juillet dernier : 362 noyades comptabilisées entre le 1 juin et le 12 juillet 2023. Un chiffre qui fait froid dans le dos et appelle encore plus à l'extrême vigilance !