Christophe Willem : ce business juteux (et osé) dans lequel il s'est lancé... "J'aurais pu faire fortune"

Christophe Willem avait le sens des affaires étant jeune ! Le chanteur a lancé un business sans que ses parents ne se doutent de quoi que ce soit...

Christophe Willem : ce business juteux (et osé) dans lequel il s'est lancé... "J'aurais pu faire fortune"
© SADAKA EDMOND/SIPA (publiée le 12/07/2023)

Christophe Willem revient sur scène à la rentrée et démarre dès septembre une tournée dans toute la France où il interprètera tous ses plus grands titres : PS : Je t'aime, Double Jeu ou Jacques a dit. Et pendant l'été, il continue de chanter. L'artiste va, entre autres, se produire au festival de Carcassonne. Interrogé dans l'émission Popslay sur YouTube, il a fait quelques confidences sur son enfance. Visiblement, Christophe Willem avait le sens des affaires depuis sa jeunesse ! On apprend notamment qu'il se faisait de l'argent de poche en revendant des films pour adultes

Comment Christophe Willem a-t-il mis en place son business ?

Christophe Willem n'a pas toujours été un enfant sage… L'acolyte de Zazie a mis en place un sacré business au collège ! "Quand j'étais jeune, mes parents avaient Canal+ et t'avais des films de cul, les premiers samedis du mois. Et donc comme j'étais un des seuls de ma classe dont les parents avaient le décodeur, on me disait : 'Tu pourrais pas enregistrer...".

La demande de ses camarades lui a donné une idée très lucrative. "Et donc, je trouvais un système pour enregistrer une rediffusion à trois ou quatre heures du matin, puis pour redescendre les marches et récupérer la cassette. Je la vendais le lendemain !". Et "sa petite entreprise" lui rapportait beaucoup d'argent. "Le week-end terminé, je vendais ça à deux ou trois gars qui voulaient ça dans ma classe. J'aurais pu faire fortune hein, beaucoup plus que dans la musique", a conclu le chanteur avec humour.

Christophe Willem dévoile son orientation sexuelle

C'est la question que beaucoup se posent. Est-il gay, bi ou hétéro' ? S'il a souvent botté en touche, il n'a pas hésité à répondre à cette question dans Popslay. Il a rapporté avoir "testé" aussi bien les hommes que les femmes, mais admet que sa sexualité lui a causé des problèmes. "Les gens sont doublement jaloux" et cela "complique" les relations. En revanche, pas question de montrer ou de dévoiler qui partage sa vie. "Je ne vois pas pourquoi j'exposerais la vie des gens avec qui je suis, qui sont dans des métiers beaucoup plus classiques. Il est violent de devenir 'le mec ou la meuf de' lorsque vous n'avez rien fait pour être dans la lumière. Et je trouve que ça ne donne aucune information supplémentaire sur ma musique. C'est de l'ordre privé" a-t-il déclaré pour clore la discussion sur le sujet.