Hiromi Rollin riposte et porte plainte pour "violences aggravées" : était-elle vraiment la compagne d'Alain Delon ? Son fils tranche

Alors que les enfants d'Alain Delon portent plainte contre sa dame de compagnie, Hiromi, celle-ci riposte fermement. La sexagénaire saisit la justice à son tour et assure avoir été hospitalisée à cause des gardes du corps de l'acteur...

Hiromi Rollin riposte et porte plainte pour "violences aggravées" : était-elle vraiment la compagne d'Alain Delon ? Son fils tranche
© Michel Euler/AP/SIPA

Hiromi Rollin, la compagne d'Alain Delon, contre-attaque. Alors que la famille Delon a porté plainte contre elle pour "harcèlement moral" et "détournement de correspondances", la dame de compagnie du Guépard, qui réside avec lui à Douchy depuis plusieurs années, saisit, elle aussi, la justice.

Hiromi "expulsée de force" ? La dame de compagnie d'Alain Delon porte plainte 

La dame de 60 ans porte plainte pour "violences volontaires aggravées", indique Le Parisien. Tandis qu'Alain Delon avait demandé à ce qu'Hiromi quitte sa maison de Douchy, celle-ci aurait été "expulsée de force de la propriété par les gardes du corps de l'acteur"... à tel point que les gendarmes auraient été sommés d'intervenir pour apaiser les choses. 

Hiromi aurait ensuite été hospitalisée à la suite des violences de l'expulsion et aurait reçu une incapacité de travail de cinq jours. Elle aurait été blessée au niveau du thorax et de l'abdomen.

"Mme Rollin conteste l'intégralité des faits qui lui sont reprochés et qui ont été largement diffusés dans la presse. Elle déposera plainte contre des membres de la famille Delon et les gardes du corps pour violences volontaires aggravés subies le 5 juillet", assure son avocat Maître Yassine Bouzrou.

Hiromi est-elle vraiment la compagne d'Alain Delon ? Son fils tranche

Anthony Delon, le fils aîné de l'acteur, s'est exprimé sur l'affaire au micro de BFMTV ce 6 juillet. Le quinquagénaire, qui a également porté plainte de son côté pour "violences sur personne vulnérable", "abus de faiblesse" et "acte de cruauté envers un animal", a assuré qu'Hiromi n'avait jamais été la conjointe de son père, contrairement aux déclarations de celui-ci auprès de Paris Match en 2021 (il la présentait comme sa "compagne").

"Il y a des enregistrements qui prouvent le contraire", a-t-il d'abord lâché avant de préciser : "Elle a été son assistante (...) elle a été la régisseuse de Douchy". C'est en 2019, lorsqu'Alain Delon a été victime d'un AVC, que la sexagénaire a commencé à prendre sa place auprès du Guépard. "Elle était il y a encore peu de temps salariée et puis après son accident elle a commencé à s'occuper de lui, puis petit à petit elle a pris cette place de dame de compagnie", a-t-il assuré.

"Elle ne peut pas nous voler la mort de notre père" : Anthony Delon, en colère

Mais en 2021, les relations entre Hiromi et les enfants d'Alain Delon se sont constamment dégradées, lorsque l'acteur a été victime d'une mauvaise chute et a atterri à l'hôpital. La dame de compagnie n'aurait alors pas prévenu les trois enfants du comédien, Anthony, Anouchka Delon et Alain-Fabien Delon. 

"Ce n'est que le lendemain midi quand ma sœur l'a appelé qu'il lui a dit qu'il était à l'hôpital. Je lui ai dit qu'elle ne pouvait pas nous voler la mort de notre père. Dans un accident aussi grave, elle doit appeler ses enfants", a regretté l'aîné d'Alain Delon. Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Montargis après la plainte des enfants de l'acteur.