Alain Delon victime de "violences" et "harcèlement" ? Ses enfants portent plainte contre sa compagne Hiromi

Coup de théâtre. Hiromi, la compagne d'Alain Delon qui réside avec lui à Douchy, est accusée de "harcèlement moral" (entre autres) par les trois enfants de l'acteur. L'aîné, Anthony Delon, lève le voile sur le comportement "inacceptable" de la dame de compagnie du Guépard…

Alain Delon victime de "violences" et "harcèlement" ? Ses enfants portent plainte contre sa compagne Hiromi
© Antoine Cau/SIPA

Alain Delon serait-il victime d'abus de faiblesse ? Ce 5 juillet, les trois enfants du Guépard, Anthony, 58 ans, Anouchka, 32 ans, et Alain-Fabien, 29 ans, portent plainte contre Hiromi, la compagne de l'acteur, qui partage sa vie depuis deux ans. La dame de compagnie du comédien, âgée de 60 ans, est accusée de "harcèlement moral" et "détournement de correspondances". "Je suspecte un abus de faiblesse et je compte sur l'enquête pour l'établir", a précisé l'avocat de la famille d'Alain Delon, Me Christophe Ayela.

Alain Delon, victime de harcèlement moral ? Anthony Delon balance sur la compagne de son père

Anthony Delon, l'aîné de l'acteur, a publié un communiqué expliquant la situation, transmis à l'AFP. Il a commencé à "notifier et relater des faits" qui lui paraissaient suspects dès le 31 janvier 2022. Mais la situation s'était déjà dégradée depuis quelques temps. "C'est le 8 novembre 2021, lors d'un déjeuner pour l'anniversaire de mon père, qu'une dispute éclata entre Mme Rolin et moi, où je lui reprochai de n'avoir appelé aucun de nous trois, après une violente chute qui valut à mon père de nombreux points de suture sur le front, ainsi qu'une nuit à l'hôpital en observation", lit-on dans le communiqué. C'est à cet instant qu'Anthony Delon a pris conscience que la situation était "anormale".

Hiromi habite-t-elle encore à Douchy ? La demande d'Alain Delon

Si le fils aîné a attendu avant d'agir, c'est parce que son Guépard de père ne souhaitait pas se retrouver "seul chez lui, avec une assistante médicale qu'il ne connaissait pas". La présence d'Hiromi à ses côtés, bien que supposément pénible, paraissait donc être un moindre mal. Mais "la situation a pris de telles proportions", que l'acteur de 87 ans a finalement lui-même demandé à ce que celle-ci "quitte définitivement sa résidence de Douchy".

L'icone du cinéma français s'est d'ailleurs associé à la plainte qui vient d'être déposée contre Hiromi par ses enfants. Quant à l'aîné, Anthony Delon, il a en outre déposé une plainte pour "violences volontaires sur personne vulnérable", "harcèlement moral", "abus de faiblesse", "séquestration sur personne vulnérable" et même "violences sur un animal", Loubo, le chien d'Alain Delon.

"Menaces", "manœuvres", "maltraitance" : la compagne d'Alain Delon accusée

L'avocat des enfants de l'acteur, Me Christophe Ayela, a également publié un communiqué dans lequel il a précisé la nature des faits reprochés à Hiromi : "Elle ne cesse d'isoler Alain Delon de ses proches, de ses amis, et de sa famille, en usant de manœuvres et de menaces". De surcroît, celle-ci aurait l'habitude de "contrôler systématiquement ses conversations téléphoniques et ses messages privés. Elle répond à sa place, en se faisant passer pour lui, elle tente d'intercepter son courrier postal".

Et d'ajouter : "Elle les empêche de venir le voir régulièrement, comme ils l'ont pourtant toujours fait. Elle se montre autoritaire, menaçante, allant même jusqu'à maltraiter de façon inacceptable le chien de monsieur Delon".