"Tout se déglingue" : l'ex-animateur Fabrice, au plus mal... Ses tristes soucis de santé

"Tout se déglingue" : l'ex-animateur Fabrice, au plus mal... Ses tristes soucis de santé

Mais que devient l'ancien animateur Fabrice, qui officiait sur les ondes de RTL et était également bien connu des téléspectateurs ? Celui-ci a donné des nouvelles sur le plateau de Jordan De Luxe, ce 20 juin. Et sa santé en a pris un coup...

Fabrice, le célèbre animateur qui a notamment présenté La Classe sur France 3 pendant des années, est au plus mal. Et pour cause, à 81 ans, celui-ci se sent vieillir... et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'apprécie guère cette difficile expérience. "Ce n'est pas amusant de vieillir", a confié l'ex-animateur, invité sur le plateau de Chez Jordan, ce 20 juin.

Fabrice face à la vieillesse : "Tout se déglingue"

L'homme de télé, qui était également un homme de radio puisqu'il a officié sur les ondes de RTL pendant des décennies, a expliqué à Jordan De Luxe : "Tout se déglingue au fur et à mesure. Ça part comme une voiture, des morceaux de mécanique qu'il faut changer... C'est insupportable". 

"Là, je viens de me faire changer une hanche par exemple. Je ne pouvais plus marcher. Là, je remarche. Donc, c'est très embêtant de vieillir", a-t-il détaillé.

Fabrice et ses soucis d'audition : "Je n'entends rien d'une oreille"

Fabrice n'a rien caché et a tenu à dévoiler certains détails sur sa santé, notamment sur son audition : "J'ai des problèmes d'audition, j'entends très mal, j'ai des appareils, je peux le dire, pas besoin de faire de la coquetterie, à mon âge, ça n'a plus d'importance. Ça n'est pas agréable". Et d'ajouter : "D'une oreille je n'entends absolument rien, l'autre ça va. Alors, j'ai des appareils modernes mais ça ne vaut pas l'oreille humaine".

Pour autant, l'ancien animateur, en couple avec son épouse Michèle depuis 37 ans - avec qui il vit en Suisse -, ne semble pas redouter la mort. Du moins, il essaie de relativiser : "J'aimerais que ça passe vite et sans douleur. Boom, bonsoir, tac, terminé, au revoir Monsieur. Ce serait parfait".

Fabrice, en larmes : son grand regret

S'il est une chose que regrette Fabrice - qui fait parfois quelques apparitions dans Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier -, c'est d'avoir pris sa retraite. Fabrice Simon-Bessy, de son nom complet, a donc adressé un message au public qui le suivait, toujours sur le plateau de Jordan De Luxe : "Ils me manquent énormément. Que je me réveille assez souvent avec l'envie de leur raconter ma vie [...] J'aimais bien partager avec eux tous les aléas de la vie. Et ça, ça me manque ! Alors vous me manquez". L'ex-homme de radio a d'ailleurs laissé couler quelques larmes, tant il était ému.

"J'ai surtout regretté le public. J'adorais le public. J'adorais être sur scène et faire rire les gens. Ça me faisait du bien à moi aussi. Alors je regrette. Puis je leur racontais ma vie. Je ne leur mentais pas… Et ça me manque", a conclu l'octogénaire pour qui le public est loin des yeux... mais certainement pas loin du cœur !