Florent Pagny brisé par sa rupture avec Vanessa Paradis : "J'ai dû faire pitié... j'ai dégagé de la photo !"

Le chanteur a eu une histoire d'amour avec la chanteuse de "Joe le taxi". Après 3 ans de couple, ils se sont séparés. Florent Pagny est revenu sur cette rupture douloureuse pour lui et très médiatique...

Florent Pagny brisé par sa rupture avec Vanessa Paradis : "J'ai dû faire pitié... j'ai dégagé de la photo !"
© Domine Jerome/ABACA

Florent Pagny va de mieux en mieux. Atteint d'un cancer du poumon, il tient régulièrement au courant son public et les médias de son état de santé. Il a terminé sa chimiothérapie et il garde un traitement par immunothérapie qui devrait lui permettre de retrouver sa vie d'artiste. "Je suis positif, le PET-scan est bon, ça ouvre des perspectives, je suis sur la bonne route. On a éloigné cette merde" a-t-il annoncé fièrement le 17 juin sur RTL. D'ailleurs, il est depuis apparu sur la scène de The Voice et en concert le 30 juin à Nîmes.

Il en a profité pour annoncer qu'il finalisait un album de 20 duos qui devrait sortir à la fin de l'été. Quand il a démarré sa carrière professionnelle, il est tombé sous le charme de la jeune Vanessa Paradis. Cette divine idylle n'a duré qu'un temps. Il raconte les coulisses de leur rupture.

Florent Pagny et sa rupture avec Vanessa Paradis : comment il a vécu la séparation

Interrogé dans Libération, Florent Pagny revient sur la fin de sa relation avec l'interprète de Tandem. "J'ai dû faire pitié après ma rupture avec Vanessa Paradis. Je voyais bien les regards autour de moi. En fait, je ne savais pas si c'était de la pitié ou de la moquerie. Peu m'importe". Quand ils ont démarré leur relation lui avait 26 ans et elle, seulement 15 ans.

Cette différence d'âge a fait jaser à l'époque. C'est l'ex de Johnny Depp qui a mis un terme à leur duo dans la vie, une fin difficile à digérer pour lui. "J'ai dégagé de la photo. Direct ! C'est ce que je peux lui reprocher à la fin, parce que j'ai tellement été là pour elle, j'ai tellement oeuvré pour arranger tout ce qui était foireux ou malsain autour d'elle, et ça lui a tellement réussi", a-t-il dévoilé amer dans son autobiographie Pagny par Florent. En plus, sa carrière à elle a décollé quand la sienne patinait.

"Une rupture, c'est toujours blessant. Notre histoire ne s'est pas mal terminée, mais chaque séparation laisse des traces", a reconnu Florent Pagny sur le plateau de RFM.

Vanessa Paradis a fait le premier pas dans leur couple : le chanteue raconte

C'est encore lui qui raconte comment cela s'est passé entre eux au début dans son autobiographie. Ils étaient tous les deux au festival de cinéma à Avoriaz. Il est parti le premier de la soirée, mais Vanessa Paradis l'a rattrapé dehors. "Elle me saute dessus, elle m'embrasse. Elle était amoureuse. Une amoureuse de seize ans. Passionnée et craquante", raconte-t-il avec tendresse.

Au départ, c'était un vrai conte de fées, mais malheureusement cela n'a pas duré au grand dam du juré de The Voice. "Vanessa était heureuse, elle le criait sur tous les toits. Quant à moi, j'ai pris tous ses cauchemars et j'en ai fait des rêves. Tout à coup, elle s'est mise à sourire, elle a communiqué, elle s'est ouverte et elle a tout déchiré ".

A 61 ans, le chanteur est aujourd'hui épanoui avec sa femme Azucena Caamaño et on espère qu'il ne garde pas de rancœur contre Vanessa Paradis qui lui a, un jour, brisé le cœur.