Florent Pagny et son ex Vanessa Paradis ont repris contact : "Elle s'est fait du souci pour moi..."

Florent Pagny et Vanessa Paradis formaient un couple mythique entre 1988 et 1991 avant de couper les ponts après une rupture mal digérée. Mais le cancer du chanteur a tout changé...

Florent Pagny et son ex Vanessa Paradis ont repris contact : "Elle s'est fait du souci pour moi..."
© JM HAEDRICH/SIPA/SADAKA EDMOND/SIPA

Florent Pagny a une actualité bien chargée ! Il présente une édition collector de son dernier album 2 Bis qui cartonne et cette année, il a aussi sorti un livre autobiographique Pagny par Florent. Et après ? Il se pose. "Là, je vais me retirer médiatiquement, on en a bien mangé du Pagny en 2023, entre activités et maladie, donc je vais essayer de repartir dans la création", a-t-il déclaré dans une interview à l'AFP. Il est aussi en rémission récente de son cancer du poumon qui l'a beaucoup fatigué. "Le public sait que j'ai vécu un truc dur. Il a répondu présent en m'envoyant de bonnes vibrations" a-t-il confié à Paris Match. Mais il n'y a pas que public qui a été présent pour lui, Vanessa Paradis, son ex-compagne, s'est inquiétée et a renoué le lien avec le chanteur de 62 ans...

Florent Pagny, malade : Vanessa Paradis "s'est fait du souci"

Vanessa Paradis et Florent Pagny, c'est une belle histoire qui a duré 3 ans. La rupture a été compliquée pour l'interprète de Savoir Aimer et Un jour une femme. Ils ont complètement coupé les ponts et ne se sont pas reparlés jusqu'à l'annonce de l'artiste qui avait révélé qu'il était atteint d'un cancer, en janvier 2022.

La chanteuse avait alors pris des nouvelles de celui qu'elle a aimé. "C'est normal que tu t'inquiètes de ce qui arrive à quelqu'un avec qui tu as passé trois ans de ta vie ! (…) La maladie a fait qu'à un moment elle s'est fait du souci pour moi", a-t-il expliqué dans Paris Match. Et le père d'Inca et Aël est très heureux de ce rapprochement : "Ça m'a fait plaisir d'ailleurs".

Florent Pagny et Vanessa Paradis : pourquoi leur histoire a-t-elle mal fini ?

Florent Pagny et Vanessa Paradis ont vécu une romance mouvementée. A l'époque, elle avait 16 ans et lui, 27. L'interprète de Là où je t'emmènerai a lui-même qualifié de "toxique" sa relation avec la chanteuse et garde un goût amer de leur séparation.

"Lorsqu'on s'est séparés, trois ans après notre rencontre, alors que tout allait bien désormais pour elle, j'ai dégagé de la photo. Direct ! C'est ce que je peux lui reprocher à la fin, parce que j'ai tellement été là pour elle, j'ai tellement œuvré pour arranger tout ce qui était foireux ou malsain autour d'elle, et ça lui a tellement réussi... Jamais personne n'a reconnu ça. Pas même elle. Je n'ai jamais eu droit à un coup de main lorsque j'étais dans ce fond du trou", avait-il raconté dans Télé-Loisirs. On comprend pourquoi il est particulièrement ému qu'elle lui tende la main, des années après.