Camille Cerf enceinte : taclée pour avoir raté la finale de Roland-Garros, la Miss s'énerve sur Instagram

C'était pourtant prévu, mais la jeune femme de 28 ans n'a pas assisté à la finale de Roland-Garros. Ce qui a fait beaucoup réagir les internautes, déçus qu'elle ait "gâché" une place. Voilà les explications de Camille Cerf.

Camille Cerf enceinte : taclée pour avoir raté la finale de Roland-Garros, la Miss s'énerve sur Instagram
© Jacques BENAROCH/SIPA

Comme beaucoup de célébrités - Jean Dujardin, Pierre Niney ou encore Kylian Mbappé -, Miss France 2015 devait assister elle aussi à la finale hommes du tant attendu tournoi de tennis, Roland-Garros. Mais Camille Cerf a annoncé dans une story sur son compte Instagram, le 11 juin 2023, qu'elle n'a pas pu se rendre au match entre Novak Djokovic (lauréat pour la 3e fois) et Casper Ruud.

Ses abonnés n'ont pas vraiment apprécié et lui ont fait savoir leur mécontentement. L'ancienne reine de beauté, qui a annoncé sa première grossesse en avril dernier, a tenu à se justifier face à la polémique.

Pourquoi Camille Cerf n'est pas allée à Roland-Garros pour la finale ?

Camille Cerf n'a pas assisté à la finale du fameux tournoi de Roland-Garros. En story Instagram, la jeune femme de 28 ans a expliqué : "On devait être à Roland-Garros aujourd'hui, mais finalement, c'était montage de meubles !". Elle s'est même réjouie : "On a bien travaillé". Par la suite, elle a pris le temps de détailler tout ce qu'elle avait fait de la journée : "Bureau, chaise, lit, desserte, lit bébé", a-t-elle écrit. Mais son enthousiasme fut de courte durée. Rapidement, elle a reçu des messages de reproches sur le réseau social.

En effet, à l'image on pouvait voir quelques sièges vides - moins que lors de la finale femmes - lors du tournoi parisien de terre battue, un crève-coeur pour tous les fans de tennis n'ayant pas pu avoir de place...

Des internautes lui reprochent de gâcher des places : Camille Cerf répond fermement 

"Quel gâchis", a écrit un internaute. Beaucoup sont déçus que Camille Cerf ait fait le choix de ne pas assister au dernier match de la compétition qui a accueilli cette année 630.000 spectateurs selon Amélie Mauresmo, directrice du tournoi, qui évoque un record d'affluence. Cette même personne a aussi expliqué : "Il y en a plein qui rêvent d'y aller et vous vous préférez monter des meubles".

Des commentaires que la reine de beauté a jugé déplacés, elle a ainsi pris le temps de leur répondre. "J'ai reçu plusieurs messages comme ça, s'est-elle désolée. J'en ai marre des gens." Elle a déclaré par la suite : "On n'a pas du tout gâché des places ou quoi que ce soit. À choisir, j'aurais largement préféré être à la finaleCe n'est pas de notre décision de ne pas y aller". Elle ne s'est pas plus étalée sur ses raisons...

Les Jeux Olympiques, Roland-Garros... Toujours la même histoire

Dans ce même message, elle a aussi révélé que n'est pas la première fois qu'on lui fait ce type de reproches. Miss France 2015 a écrit : "J'avais aussi reçu des messages de ce genre quand j'avais partagé en Story des goodies des JO. J'avais reçu des centaines de 'bah voilà pourquoi les places coûtent si cher', 'vous êtes invitée alors que nous, on doit payer...'"

Mais elle a dévoilé : "Je ne suis pas du tout invitée et si je veux y aller, je dois payer comme tout le monde. Juste je suis fière que ça soit la France qui accueille cet évènement donc je le partage". Camille Cerf a terminé son message en concluant sur ces deux histoires : "C'est fou de toujours penser au négatif".