Camille Cerf : 5 choses que vous ne saviez pas sur Miss France 2015 !

Camille Cerf, reine de beauté populaire et plutôt discrète, a-t-elle des secrets pour vous ? On vous livre quelques scoops et autres infos croustillantes sur Miss France 2015...

Camille Cerf : 5 choses que vous ne saviez pas sur Miss France 2015 !
© Berzane Nasser/ABACA

Camille Cerf est l'une des Miss France préférées des Français. A la fois élégante, naturelle et drôle, la reine de beauté de 28 ans a noué un lien privilégié avec son public. Le Journal des Femmes vous raconte 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur cette beauté du Nord, couronnée Miss France 2015.

Camille Cerf a rencontré son amoureux sur internet​​​​​​​

La rencontre de la reine de beauté avec Théo Fleury s'est déroulée sur les réseaux sociaux, a-t-elle fait savoir dans une story Instagram en date du 17 mai 2021. "Je sortais d'une relation qui avait été très difficile. Je voulais prendre du temps pour me retrouver. Puis en parcourant mes DM, comme je le fais souvent pour vous lire et parfois vous répondre, je suis tombée sur un message de lui qui m'a fait rire", raconte celle qui a aujourd'hui 28 ans.

Elle a officialisé sa relation avec ce comédien et mannequin français en juin 2021 en s'affichant à ses côtés dans les gradins de Roland Garros. "J'ai préféré le dévoiler moi-même, car je ne voulais pas garder ma relation secrète", s'est-elle justifiée auprès de Gala en 2022. Depuis, le couple file le parfait amour et vient d'acheter une maison en banlieue lilloise.

Camille Cerf a une sœur jumelle

Prénommée Mathilde, elle est la fausse jumelle de Camille. Si un air de famille est facilement identifiable, Camille et sa sœur ne partagent pas les mêmes traits, bien que Mathilde n'ait rien à envier à la beauté de sa sœur. Elles ont d'ailleurs toutes deux fait du mannequinat durant leur adolescence. "A l'âge de quinze ans, nous avons toutes deux été inscrites dans une agence de mannequins, Camille a adoré, moi j'ai détesté", se souvient Mathilde auprès de  Purepeople.

©  Zabulon Laurent/ABACA

La raison ? Leur différence de personnalité. "Camille, toujours aussi spontanée, adoptait immédiatement la bonne attitude, moi, impossible", explique-t-elle. "Camille et moi sommes très proches, mais aussi très différentes. C'est quelqu'un de très à l'aise, elle n'a aucune difficulté à parler en public", confiait-elle aussi à La Voix du Nord en 2014.

Camille Cerf n'est pas à l'aise avec son poids

Si elle prône le body positive, ou l'art de se sentir bien dans son corps, peu importe son poids ou ses défauts, Camille Cerf souffre en réalité d'un profond mal-être. "J'ai pris pas mal de poids ces derniers temps - je dirais 10-15 kilos, je ne me pèse pas - à cause de l'amour, du stress et du rythme soutenu. Et là, je ne me sens pas bien. Je ne me reconnais pas", expliquait-elle à ses abonnés en juin 2022 lors d'une séance de questions/réponses sur Instagram. "Certains se voient plus gros qu'ils ne le sont et bien moi, c'est l'inverse. Dans la vie de tous les jours, je me sens super mince donc c'est très difficile quand je suis confrontée à la réalité de mon image en photo ou à la télé", poursuivait-elle.

Camille Cerf pratique l'hypnose pour soigner ses troubles alimentaires

Dans une story publiée sur Instagram en août 2022, Camille Cerf a expliqué souffrir de "compulsions alimentaires", qui consistent à grignoter tout au long de la journée ou à manger plus que de raison. Miss France 2015 indique cependant dans sa courte vidéo qu'elle "travaille dessus", notamment grâce à des "séances d'hypnose". Ce trouble serait selon elle dû au stress.

La reine de beauté reste néanmoins une amatrice de bonne cuisine. Dans sa bio Instagram, elle se définit par exemple comme une "mangeuse de Maroilles", tandis qu'elle dévoile aussi sans complexe sa passion pour les croustillons, de petites bouchées de pâte à beignets cuites dans de la friture et saupoudrées de sucre glace communément vendus dans le nord de la France.

​​​​​​​Camille Cerf a été victime d'une grosse arnaque

En novembre 2022, l'ancienne Miss a indiqué sur les réseaux sociaux avoir été dépouillée de 1000 euros suite à une arnaque. "J'ai toujours pensé que je serais la dernière personne à qui ce genre de choses arriverait et visiblement non", a-t-elle pesté. Tout a commencé par un message reçu sur sa boîte mail et signé "Ameli", lui demandant de renouveler sa carte vitale. Sans se poser de question, l'amoureuse de Théo Fleury clique sur le lien, remplit toutes les informations demandées et procède à un paiement de 99 centimes. "Le site était exactement le même" que celui de l'assurance maladie, assure-t-elle.

Elle reçoit le lendemain matin l'appel d'une personne qui se fait passer pour son conseiller bancaire et lui indique qu'elle a été victime d'une arnaque : sa carte aurait été utilisée sur un site frauduleux et que deux paiements, l'un de 1000 euros, l'autre de presque 600 euros, ont été effectués. Il invite sur ce la jeune femme à effectuer une manipulation pour se voir rembourser, dans un premier temps, la somme de 1000 euros. C'est à ce moment qu'elle se rend compte qu'elle ne va non pas être remboursée grâce aux conseils de son interlocuteur, mais qu'elle vient de débourser cette somme. "Je suis vraiment une bouffonne !", conclut-elle auprès de ses fans.