Calogero en concert en 2024 : "Il faudrait que je m'éclipse pendant dix ans", ce lieu mythique qui le fait rêver...

Préparez vos sous, Calogero repart en tournée. Le populaire chanteur va sortir son 9e album intitulé "A.M.O.U.R" en septembre prochain avant de prendre les routes de France en 2024 pour retrouver son public. Où passe-t-il ? Quelle salle rêve-t-il de faire ? Il dit tout !

Calogero en concert en 2024 : "Il faudrait que je m'éclipse pendant dix ans", ce lieu mythique qui le fait rêver...
© Castel Franck/ABACA

Calogero, le roi des tubes à la pelle - En apesanteur, Je joue de la musique, Un jour au mauvais endroit ou encore C'est dit - peaufine son dernier album dans le studio d'enregistrement qu'il possède à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) ; le chanteur a aussi une maison au Cap-Ferret. 

Alors qu'il a sorti une nouvelle chanson en duo avec Marie Poulain, Le Hall des départs, il prépare aussi activement sa future tournée de 2024. Il a fait des confidences au Parisien pour l'occasion.

Calogero repart en tournée en 2024 : où veut-il chanter un jour ?

Le chanteur aujourd'hui âgé de 51 ans va donc donner une série de concerts, lui qui compte retrouver ses fans avec le spectacle A.M.O.U.R Tour qui débutera le 11 janvier 2024 à Lille. D'ores et déjà 40 dates sont en vente ! "J'ai hyper envie de revenir en salles. Cela fera cinq ans que je n'en ai pas donné. J'ai adoré la tournée des festivals l'été dernier, à sept musiciens. Sur celle-ci, on sera huit sur scène, on va faire des Zénith, et j'en suis ravi. Je préfère les grandes salles, j'aime que les gens viennent au spectacle", a confié Calogero à nos confrères.

Le chanteur va profiter de cette tournée pour s'offrir une scène qu'il ne connait pas encore : Paris La Défense Arena. Rendez-vous y est donné le 9 mars 2024 et Calogero propose des prix très accessibles - contrairement à d'autres - puisque la fosse démarre à seulement 35 euros. Et l'artiste qui assure aimer les grandes salles envisage-t-il un jour un concert au Stade de France ? "Pour le faire, il faut que ce soit mythique. Indochine, Téléphone, Mylène Farmer, c'est mythique. Si Jean-Jacques Goldman revenait, ce serait là-bas. Il faudrait que je m'éclipse pendant dix ans… Je ne veux pas le faire juste pour prouver que j'en suis capable", dit-il.

Calogero et son nouvel album : confidences

Le chanteur et papa de quatre enfants n'a pas manqué de parler avec plaisir de la création de son disque qu'il défendra en concert, lui qui cartonne dans les charts en France depuis le début de sa carrière. "À chaque album, j'accueille un nouvel auteur. Cette fois, c'est Marie, qui a écrit les textes de quatre chansons (...) D'habitude, je compose et j'envoie la musique avec une idée de thème à mes auteurs. Cette fois, elle était au studio quand je composais, assise en tailleur derrière moi, et écrivait en direct. Je n'avais jamais travaillé comme ça", a confié Calogero au Parisien.

Aucun doute que le public sera une nouvelle fois au rendez-vous !