VIDEO - Thomas Pesquet impressionne en parlant chinois : combien de langues parle-t-il ?

Thomas Pesquet n'a pas que l'espace dans sa vie. Il a bien d'autres passions et il est même polyglotte ! Le spationaute parle plusieurs langues… Mais lesquelles ?

VIDEO - Thomas Pesquet impressionne en parlant chinois : combien de langues parle-t-il ?
© Renaud Khanh/ABACA

Thomas Pesquet n'en finit plus de nous surprendre. En plus d'être un spationaute aux nombreux exploits, il est également polyglotte ! Récemment, il était invité de l'émission Les rencontres du Papotin qui sera diffusée le 24 juin. Dans ce programme, des journalistes non professionnels et atteints d'autisme interrogent une personnalité. L'une d'elles a testé ses connaissances en chinois et elle n'a pas été déçue. Pour ses voyages, le spationaute a appris plusieurs langues. Combien d'ailleurs ?

Thomas Pesquet parle 6 langues, dont le chinois

Thomas Pesquet a étonné tout le monde, dont celle qui l'a questionné, en lui répondant en chinois. L'apprentie journaliste voulait savoir s'il connaissait cette langue et souhaitait lui apprendre. "Cela fait cinq mois que j'apprends le chinois", a-t-il déclaré dans le langage de l'empire du Milieu... ce qui a bluffé l'assistance ! 

Mais saviez-vous que Thomas Pesquet parlait 6 langues au total ? Le français est sa langue maternelle et il a appris en accéléré le russe pour sa mission dans l'ISS, mais il parle aussi l'anglais, l'allemand, l'espagnol et bien sûr, le chinois. Cela lui permet de se faire comprendre un peu partout dans le monde !

Thomas Pesquet, imité par Pierre Niney : sa drôle de réaction

Pierre Niney a participé à la troisième saison de l'émission jeu Lol : qui rit, sort et a marqué les esprits lorsqu'il a essayé de faire rire ses camarades en enfilant un aquarium sur la tête en guise de casque... pour imiter Thomas Pesquet ! Mais l'astronaute n'en a pas pris ombrage. Au contraire, il a posté sur Twitter une photo de son corps avec la tête de l'imitateur en herbe, accompagnée de la légende suivante : "Montrez-moi le personnage que vous vouliez être en grandissant par rapport à celui que vous avez l'impression d'être devenu…"

Résultat, le principal intéressé a répondu : "Ahaha, désolé. Ceci dit moi on m'appelle beaucoup Thomas Pesquet dans la rue". Heureusement, le spationaute et l'acteur ont tous les deux un sens de l'humour et de l'autodérision aiguisé !