Hugues Aufray a préparé son héritage : à qui compte-t-il "tout léguer" ?

Hugues Aufray, qui a été hospitalisé il y a quelques mois, a tout prévu pour son héritage. Que compte-t-il léguer à ses enfants ? A sa jeune compagne ?

Hugues Aufray a préparé son héritage : à qui compte-t-il "tout léguer" ?
© Vim/ABACA

La star de la chanson française va bientôt célébrer son 94e anniversaire, au mois d'août prochain. Et malgré son grand âgeHugues Aufray ne s'arrête pas de travailler. Mais à la fin de l'année 2022, l'auteur-compositeur a fait une chute et a dû être envoyé à l'hôpital. Pour lui, ce séjour a été un rappel que "l'arrivée approche", comme il le dit, mais il l'accepte très bien et s'organise pour ses proches. À nos confrères du quotidien Le Courrier de l'Ouest, le 4 juin, il a confié qu'il avait tout prévu afin que sa famille ne se déchire pas après sa disparition.

Hugues Aufray veut éviter la guerre de l'héritage

L'interprète de Santiano (1961) a expliqué à nos confrères qu'il avait pris des dispositions pour "éviter les soucis de succession", après sa mort. Hugues Aufray est le père de deux filles, Marie et Charlotte, respectivement nées en 1958 et 1961 et est le grand-père de cinq petites-filles, en plus d'être aussi arrière-grand-père. Son plan a pour but de protéger sa famille et sa compagne depuis 2005, Muriel Mégevand, et surtout éviter les problèmes de succession "qu'a eus la famille de Johnny Hallyday", a-t-il affirmé.

Son plan est très simple : "J'ai donné tous mes biens à mes enfants". Hugues Aufray a insisté : "Je n'ai plus rien, je leur ai tout légué". Le chanteur a tenu à agir de son vivant, "comme ça, il n'y aura pas de problèmes".

Une tournée d'adieu ? Il répond aux rumeurs

L'artiste de 93 ans est actuellement en tournée dans toute la France, pour une série de concerts où il interprète tous ses plus grands succès. Auprès du Courrier de l'Ouest, le chanteur a tenu à mettre les choses au clair. Sur les affiches, il est écrit : "Hugues Aufray… Pour la dernière fois", ce qui a inquiété ses fans. Mais celui-ci a tenu à préciser qu'il ne s'agissait certainement pas de sa tournée d'adieu.

"C'est un malentendu. Au départ, cette tournée des églises et cathédrales est une idée du producteur Michel Algay. Dans sa tête, 'Pour la dernière fois', c'était la dernière dans cette salle. Il trouvait ça amusant d'intriguer les gens, personnellement ça ne me plaisait pas trop", a-t-il révélé. Mais alors pourquoi garder cette phrase ? "Michel Algay est décédé en mars 2022 et ceux qui ont pris la suite ont gardé cette affiche".

Hugues Aufray prêt à prendre sa retraite ?

Son travail, c'est sa passion ! Hugues Aufray a tenu à préciser qu'il ne s'arrêterait jamais de chanter ! "Je ne prendrai jamais ma retraite parce que je n'ai jamais travaillé. Je chante et je joue de la musique, donc je m'amuse même si je suis payé pour m'amuser", a-t-il assuré. Souhaitons-lui donc de chanter encore longtemps !