Hugues Aufray révèle avoir frôlé la mort : "J'ai failli faire le grand voyage !"

Hugues Aufray, qui avait été annoncé mort sur les réseaux sociaux en janvier dernier, est heureusement bien vivant... mais il a failli passer de l'autre côté ! Le chanteur de 93 ans raconte l'effrayant accident dont il a été victime, auprès du Parisien.

Hugues Aufray révèle avoir frôlé la mort : "J'ai failli faire le grand voyage !"
© Michel Euler/AP/SIPA

Hugues Aufray a bien failli y passer. Le chanteur de 93 ans, relativement en forme au point de continuer à se produire en concerts, a fait une mauvaise chute qui aurait pu lui coûter la vie en novembre 2022, a-t-il raconté au Parisien. Alors qu'il devait effectuer une tournée des cathédrales et des églises, celle-ci avait été interrompue à la période des "grands froids" (rappelons qu'à l'Est de France, A Buhl-Lorraine, les températures avaient atteint -19°C en décembre 2022). C'est là  qu'Hugues Aufray a vu sa vie défiler devant ses yeux...

Hugues Aufray victime d'un accident : "J'ai failli faire le grand voyage" 

"On avait donné un coup de frein (à la tournée, ndlr) et j'en ai profité pour faire une cascade malheureuse où je me suis fracturé le poignet droit, et vous savez que pour la guitare c'est très utile", a raconté le chanteur au Parisien. L'interprète de Hissez haut a dévalé les escaliers dans sa maison de Marly-le-Roi, dans les Yvelines, qui appartenait, par ailleurs au sculpteur Aristide Maillol. Que s'est-il passé ? Hugues Aufray venait de passer une IRM des artères et avait subi une piqûre d'iode à laquelle il a mal réagi... au point de faire un malaise dans les escaliers.

"J'ai passé une journée parfaite après l'examen, mais alors que je montais dans ma chambre au premier étage, à la dernière marche, j'ai basculé en arrière. J'ai eu un voile complètement noir, je suis tombé la tête la première", a-t-il raconté. "Ça aurait pu être très grave, j'ai failli faire le grand voyage. J'ai dévalé quinze marches la tête la première", a expliqué le chanteur nonagénaire au Parisien.

Hugues Aufray est-il remis de sa mauvaise chute ?

Heureusement, plus de peur que de mal, pour le compagnon de Muriel, de 45 ans sa cadette. Le chanteur doit d'ailleurs assurer un concert à Colmar, ce 8 mars. "Mais finalement, je m'en suis bien sorti et voilà, je reprends. Je suis en train de réapprendre à jouer de la guitare, mon poignet est encore un petit peu maladroit", a-t-il assuré. Après cette mauvaise chute, Hugues Aufray avait simplement annoncé à son public, sur Facebook, qu'il venait de se fracturer le poignet. Toutefois, il n'avait pas donné davantage de détails afin de "ne pas angoisser le public". Le chanteur l'assure : il est désormais bien "remis" et prêt à remonter sur scène !

Hugues Aufray, annoncé mort : sa réponse !

En janvier 2023, une rumeur de très mauvais goût avait circulé et laissait croire que le chanteur était décédé. Bien décidé à faire taire les mauvaises langues, Hugues Aufray avait alors posté une vidéo sur son compte Facebook en déclarant : "Alors il paraît que sur YouTube, il y a un coquin qui s'amuse à dire des bêtises à mon sujet. Franchement, ça suffit comme ça ! C'est pas drôle, ça inquiète mes copains. Tout va très bien ! Je suis à Marly-le-Roi, très content. Je repars en tournée. Je suis avec Muriel, ma jeune compagne, mon chat et mon jardin". Voilà qui est dit.