Kate Middleton refuse des autographes à des enfants : "Je ne peux pas mais..." (pas sympa la princesse ?)

Le respect des règles... Pendant un pique-nique, la princesse de Galles a refusé de signer des autographes à un groupe d'enfants. Mais Kate Middleton s'est rapidement expliquée et a même tenté de se faire pardonner.

Kate Middleton refuse des autographes à des enfants : "Je ne peux pas mais..." (pas sympa la princesse ?)
© Pettitt Jordan/PA Wire/ABACA

La princesse de Galles est sous le feu des projecteurs après avoir refusé de signer des autographes à un groupe d'enfants, lors du pique-nique d'inauguration pour enfants de l'Exposition florale de Chelsea, ce lundi 22 mai 2023. Kate Middleton a tenté de se justifier et a fait un petit geste afin de se faire pardonner. Rassurez-vous, ils ne sont pas partis bredouille !

Kate Middleton refuse de briser le protocole

Lors du pique-nique d'inauguration, plusieurs enfants ont été déçus de se voir refuser un autographe de la princesse de Galles, car celle-ci ne voulait pas faire une entrave au protocole ; ce n'est pas pour rien si elle était très appréciée de la défunte reine Elizabeth II... Mais très rapidement, la femme du prince William a voulu donner plus de détails sur ce refus et elle a expliqué à un enfant curieux la raison. "Je m'appelle Catherine. Je n'ai pas le droit d'écrire ma signature, c'est simplement l'une des règles", selon ce qu'a rapporté People. Puis, la princesse âgée de 41 ans, maman de trois enfants, a précisé : "Je ne peux pas écrire mon nom, mais je peux dessiner".

Elle a ensuite entrepris de dessiner une petite fleur à l'intention de la petite Ruby, 7 ans, un arbre pour un deuxième enfant et une mare entourée de plantes pour un autre. On savait Kate Middleton pianiste - elle l'a prouvé à l'Eurovision - on la découvre dessinatrice !

Une règle royale respectée par tout le monde... Enfin presque

Comme l'affirme le Daily Express, les membres de la famille royale ne sont pas autorisés à signer de leur nom à cause du risque de falsification. En revanche, rien dans le protocole ne les interdit à être pris en photo avec le public pendant leurs sorties officielles. Lors des derniers mois, le prince et la princesse de Galles se sont prêtés au jeu des selfies.

Le roi Charles III n'a pas suivi cette règle une fois en 2010. Le monarque a signé un autographe pour une victime d'inondations dévastatrices et a écrit : "Charles 2010". Mais depuis, il n'a plus jamais brisé le protocole.

Les confidences de Kate Middleton aux enfants.

Au cours du pique-nique, la princesse de Galles a beaucoup bavardé avec les enfants. Elle a même fait quelques petites confidences sur ses enfants et a raconté que son plus jeune fils, le prince Louis, participe à un projet de jardinage avec son école. "Louis cultive des fèves à l'école. On les met dans une tasse et on voit les racines pousser. Elles deviennent vite grosses comme les tournesols", a-t-elle relaté, selon People. Elle a ensuite vanté les mérites des activités en plein air, tout en répétant un dicton qu'elle apprécie particulièrement : "C'est si bon pour notre corps et notre esprit".

Un enfant lui a aussi demandé comment c'était d'être dans la famille royale. Elle n'a pas hésité à répondre simplement : "Vous devez travailler dur, mais vous savez, la meilleure chose est de pouvoir rencontrer des jeunes comme vous".

Kate Middleton a aussi insisté sur le rôle des membres de la famille royale. "Ils aident à soutenir toutes les personnes différentes dans le pays, à mettre en valeur tout le travail extraordinaire qui est fait et à veiller sur tout le monde", a-t-elle expliqué. Elle-même est patronne de plusieurs organisations, notamment sportives, à travers le Royaume-Uni.