"Je ne suis pas une couill* molle" : Isabelle Morini-Bosc, remplacée dans TPMP par Danielle Moreau (une "vieille") ?

Un comeback sinon rien ! Isabelle Morini-Bosc, qui n'apparaît plus dans TPMP depuis quelque temps, se révolte sur le plateau de Jordan De Luxe. La chroniqueuse exige de revenir dans l'émission et explique pourquoi Cyril Hanouna a bien pu l'évincer. Elle se confie également sur la santé très inquiétante de son mari, hospitalisé depuis quatre ans...

"Je ne suis pas une couill* molle" : Isabelle Morini-Bosc, remplacée dans TPMP par Danielle Moreau (une "vieille") ?
© Capture d'écran - Isabelle Morini-Bosc - Chez Jordan

Isabelle Morini-Bosc tape du poing sur la table et n'hésite pas à faire passer un message, qu'elle clame haut et fort sur le plateau de Jordan De Luxe, ce 23 mai. La journaliste de RTL et chroniqueuse de Touche Pas à Mon Poste, qui a été (un peu) écartée de l'émission il y a quelques temps déjà, souhaite faire son grand retour auprès de Cyril Hanouna... et elle ne mâche pas ses mots face à Jordan De Luxe !

Isabelle Morini-Bosc demande à revenir dans TPMP : une "séquence coupée au montage" ?

Isabelle Morini-Bosc, qui a rejoint l'équipe de Touche Pas à Mon Poste en 2013, est loin d'être ravie à l'idée de ne plus apparaître quotidiennement parmi les chroniqueurs de l'émission. "Il y a eu de sacrées éclipses pour moi cette année ! C'est une éclipse de lune qui dure", a-t-elle d'abord plaisanté face à Jordan De Luxe. Et tandis que celui-ci a demandé à la principale intéressée pourquoi elle avait été évincée de l'équipe, elle a répondu du tac au tac : "Mais dites-moi, vous n'êtes pas sur C8 vous ? Vous voyez régulièrement Cyril, n'est-ce pas ? Donc vous pouvez lui poser la question". 

Pris de court par cette intervention plutôt audacieuse, l'animateur a laissé échapper un rire gêné, mais Isabelle Morini-Bosc, elle, semblait on ne peut plus sérieuse ! "Vous laissez cette séquence, sinon je dis que vous l'avez coupée au montage". Par ailleurs, la journaliste a assuré qu'elle ne s'était pas pris le chou avec Cyril Hanouna, contrairement à ce que certaines rumeurs ont pu faire croire. "Il m'a engueulée sur certains trucs, je l'ai engueulée sur certains trucs, mais c'est tout", a-t-elle lâché.

Isabelle Morini-Bosc, remplacée par Danielle Moreau ? "Deux vieilles en plateau"

Mais la journaliste de 66 ans a une théorie sur la raison de son éviction : "J'ai été remplacée par Danielle Moreau. Elle est sur MON siège". Âgée de 59 ans, celle-ci est plutôt proche en âge d'Isabelle Morini-Bosc. "Cyril se dit qu'il y a deux vieilles et qu'on ne peut pas les mettre tout le temps (...) Le plateau ferait trop daté", a-t-elle ajouté.

Malgré tout, la chroniqueuse ne s'est pas démontée. "Je considère que je fais toujours partie de l'équipe et j'espère bien qu'ils me renouvèleront le contrat l'année prochaine !". Enfin, elle a désiré mettre les points sur les i : "Je ne suis pas du tout une couille molle, peut-être que Cyril le pense par moments, mais il faut juste me brancher sur les sujets qui me stimulent".

Isabelle Morini-Bosc : son mari hospitalisé, il "vit le pire"

Si du côté professionnel, Isabelle Morini-Bosc n'est guère comblée, en ce qui concerne sa vie privée, elle est particulièrement éprouvée depuis que son mari, Alain, a été diagnostiqué d'une leucémie "provoquée par son passé de chimiste", selon les confidences de la journaliste sur le plateau de Chez Jordan. "Mon mari vit le pire en ce moment, il est hospitalisé depuis 4 ans (...) Il a été opéré a cœur ouvert, et ça a raté, depuis tout se dérègle", a-t-elle d'abord confié.

Son époux vit l'épreuve "courageusement", et la chroniqueuse, qui se retrouve désormais seule à la maison, essaie d'en faire autant, mais n'est pas prête à être séparée de son mari : "J'essaye de gérer la maison. Lui me dit qu'il a réglé toutes ses affaires et moi, je ne veux rien entendre de tout ça ! J'ai toujours prévu qu'il m 'emmerderait jusqu'à la fin de ma vie. Il faut qu'il dure car j'ai bien décidé de respecter ce plan de base". C'est ce que l'on lui souhaite...