Charles III : Ce chic cocktail qu'il s'autorise TOUS les jours (et ceux préférés de la famille royale) !

Le roi Charles III a, comme sa défunte mère la reine Elizabeth II, une boisson particulière qu'il consomme tous les jours. Le nouveau monarque britannique, aux loufoques habitudes, est ainsi un fidèle client de...

Charles III : Ce chic cocktail qu'il s'autorise TOUS les jours (et ceux préférés de la famille royale) !
© Niviere David/ABACAPRESS.COM

Un cocktail par jour, la recette du bonheur (ou un anti vieillesse) ? Le nouveau roi Charles III a pris l'habitude depuis plusieurs années de se faire servir chaque jour par son personnel un cocktail très élégant. Une routine qui n'est pas sans rappeler  celle de sa mère, la défunte reine Elizabeth II qui se plaisait à boire un gin tonic. Mais que boit le souverain britannique ? 

Charles III et l'alcool : quel cocktail boit-il ?

Le roi se permettrait une boisson alcoolisée par jour, ce qui n'est pas franchement recommandé par le monde de la santé... Et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit d'un Martini dry. Mais attention, le roi l'apprécie d'une seule façon : le verre doit être rempli à moitié de gin, puis l'autre moitié de vermouth blanc. A cela, il faudra rajouter un zeste de citron et une olive. Et Charles III tient à ce que son cocktail soit remué à la cuillère et non au shaker, relate le Daily Mail. Une différence tout à fait subtile à laquelle il tient.

Le roi tient tellement à son cocktail journalier que lorsqu'il est en déplacement, il emporte avec lui son verre, et demande à son personnel d'avoir le nécessaire pour lui préparer son Martini dry dès qu'il le souhaite ; n'oublions pas que le nouveau roi se déplacerait aussi avec une lunette de WC... 

Une exigence excentrique mais Charles n'est pas le seul membre du clan Windsor dans ce cas... Son épouse Camilla Parker Bowles, de son côté, ne se passe pas de son verre de vin, généralement issu de l'appellation Pomerol de Bordeaux. Tous les deux se délectent donc de leur boisson préférée, avant chaque repas du soir. 

Famille royale britannique : qui boit quoi ?

Au sein de la famille royale britannique, les goûts sont multiples. Et à chaque membre, un cocktail associé ! La défunte princesse des cœurs, Lady Di, par exemple, craquait pour le Bellini, un cocktail à base de prosecco et de nectar de pêche, prisé par les Italiens. La reine Elizabeth II avait ses habitudes, au même titre que son fils. Seule différence ? Cette dernière aimait boire son cocktail à 13h. Pile. Il s'agit d'un cocktail composé d'un tiers de gin et deux tiers de Dubonnet (apéritif sucré et aromatisé à base de vin, ndlr) ainsi que de deux glaçons et d'une rondelle de citron jaune.

De son côté, le prince Philip craquait tout simplement pour une… bière bien fraîche, qui n'était autre qu'une Mancunienne Boddington. Un goût simple partagé par son petit-fils, le prince William qui apprécie également la blonde comme la brune. L'épouse du prince William, Kate Middleton, penche plutôt pour un verre de Jack Daniels, de temps en temps mais celle-ci appréciait également un cocktail appelé le Crack Baby, composé de jus de fruit de la passion, de vodka, de liqueur de framboise et de champagne.

Le duc de Sussex, lui, a délaissé les verres d'alcool pour des jus verts, remplis de bienfaits. La Cîroc Ultra, c'est donc du passé. Meghan Markle, son épouse, craque de son côté pour un vin rogue Toscan, appelé le Tignanello. Une famille de goût.