M. Pokora explique comment il a choisi son nom de scène et vous allez être étonné !

Matt Pokora, qui fête ses 20 ans de carrière, a fait une révélation dans l'émission "20h30 le dimanche". Pokora n'est pas son réel patronyme ! Mais pourquoi a-t-il décidé de changer de nom de famille ?

M. Pokora explique comment il a choisi son nom de scène et vous allez être étonné !
© Shootpix/ABACA

Pour ses 20 bougies d'anniversaire professionnel, M.Pokora part à la rencontre de ses fans dans une grande tournée en France. Ce sera l'occasion de reprendre ses plus grands tubes Pas sans toi, Elle me contrôle ou encore Showbizz mais aussi surtout ceux de son dernier album Epicentre, sorti à la fin de l'année 2022.

A 37 ans, le jeune homme a un beau parcours. Il a commencé en remportant l'émission Popstars 3 avec son groupe Linkup en 2003. Pendant ces deux décennies, on a suivi ses succès, ses passages en tant que coach de The Voice Kids ainsi que ses amours avec Christina Milian. Mais sait-on tout sur lui ? Que nenni ! Le chanteur a encore des secrets à nous dévoiler. Pokora n'est pas son vrai nom, mais un pseudonyme qui n'a pas été choisi au hasard.

"Pokora veut dire humilité en polonais"

Son véritable nom est Matt Tota. C'est en participant à Popstars qu'il a eu l'idée de le changer. "Quand j'ai gagné l'émission Popstars, on avait une nounou qui s'occupait de nous dans le cadre de l'émission. Un jour, elle m'a pris entre quatre yeux, elle m'a dit : 'Il y a une chose que je ne veux pas que tu changes, c'est que tu restes humble. L'humilité, c'est la valeur la plus importante dans ce métier et dans la vie. Tous les gens qu'on croise en montant, on les croise en redescendant", s'est-il souvenu dans 20h30 le dimanche.

Il a donc décidé de suivre ce conseil à la lettre en choisissant "Pokora" qui "veut dire humilité en polonais" en hommage aux origines de sa grand-mère. D'ailleurs, il en a aussi fait un tatouage.

Matt Pokora va-t-il déménager ? Ce qui va changer pour lui

Depuis qu'il est devenu papa (il est aussi le beau-père de Violet, fille de sa femme), Matt Pokora a de nouvelles priorités. "On se lève le matin, c'est pour eux. Le centre du monde, ce sont mes enfants, c'est ma famille", a-t-il confié dans l'émission 50'Inside. Pourtant, cela n'a pas été toujours facile, car sa compagne vivait en Californie. Il a donc multiplié les allers-retours.

"Je vis aux États-Unis une partie du temps, pour des raisons familiales, mais je suis en France au maximum [...] J'ai trop besoin d'être ici, et c'est ici que ça se passe pour moi, pour ma carrière", a-t-il expliqué dans La Voix du Nord. Heureusement, les choses vont changer. Isaiah né en 2020 et Kenna né en 2021 vont faire leur rentrée scolaire en France. Ce sera l'occasion pour ce papa poule de profiter un maximum de ses petits.