Jean-Michel Maire arnaqué : "volé" par une ex-compagne, la somme folle qu'elle lui a pris

Invité sur le plateau de "Ça commence aujourd'hui" par Faustine Bollaert ce mercredi 10 mai 2023, Jean-Michel Maire est revenu en détails sur l'arnaque à l'amour dont il a été victime. Une supercherie qui a tout de même coûté 17 000 euros au chroniqueur.

Jean-Michel Maire arnaqué : "volé" par une ex-compagne, la somme folle qu'elle lui a pris
© Domine Jerome/ABACA

Il y a quelques années, Jean-Michel Maire a été victime de ce qu'on appelle couramment une arnaque à l'amour. En couple avec une femme rencontrée sur les réseaux sociaux, il lui aura fallu un an et demi pour se rendre comte que son amoureuse n'était autre qu'une menteuse, et une voleuse. 

De quelle arnaque Jean-Michel Maire a-t-il été victime ? 

Le 10 mai dernier, Jean-Michel Maire était l'invité de Faustine Bollaert dans son émission désormais incontournable, Ça commence aujourd'hui. Et c'est donc devant les téléspectateurs de France 2 que l'ancien journaliste de terrain de 61 ans a détaillé sa plus grande mésaventure amoureuse.

Pendant un an et demi, le chroniqueur de Touche pas à mon poste a en effet été en couple avec une femme qui ne pensait qu'à le dépouiller de son argent. "Elle m'avait touché parce qu'elle était mère célibataire, veuve même, d'après elle. Elle n'avait pas de logement et était avec sa fille de 7-8 ans. Moi je me suis tout de suite emballé amoureusement", a-t-il d'abord raconté en plateau au sujet de cette femme. Avant d'avouer : "Elle m'avait menti sur son prénom, sur son âge, sur sa nationalité, que son père ne l'avait jamais violée évidemment, que son mari était toujours vivant". Et à lui d'ajouter : "Je crois qu'il n'y avait pas une seule once de vraie en un an et demi". Interrogé par Faustine Bollaert, visiblement choquée, sur les raisons de cette supercherie, Jean-Michel Maire a immédiatement rétorqué : "Elle me volait".

"Dès qu'elle allait à l'école (avec sa fille, ndlr), elle prenait ma carte bleue, elle allait au distributeur, elle prenait tout ce qu'elle pouvait", a-t-il continué. Avant de revenir sur le jour où il a compris tout le stratagème de cette femme grâce à son conseiller bancaire qui avait demandé à le voir en urgence. "Jusqu'au jour où la banque a fini par m'avertir qu'il y avait un problème", a-t-il commencé. 

À quelle somme s'élève l'arnaque dont a été victime Jean-Michel Maire ? 

"Elle revient en pleurs en me disant sa mère vient de faire un AVC et qu'il faut qu'on parte à l'hôpital. Et là en deux secondes, les pièces du puzzle se sont remises en place et je me suis dit 'Jean-Michel, là, c'est une alerte rouge'", a poursuivi celui qui a publié son autobiographie, Mémoires d'un looser heureux, en 2022.

Et à lui de terminer : "Je me suis rendu compte là que j'avais été pigeonné. Je me suis réveillé d'un coup. J'ai encore joué le jeu un peu, parce qu'évidemment elle m'a fait croire que sa mère était tombée dans le coma. Je voulais voir jusqu'où ça pouvait aller. Ça a été jusqu'à l'enterrement qui n'a jamais eu lieu évidemment". Choqué, l'acolyte de Cyril Hanouna a finalement eu toutes les réponses à ses questions en discutant avec la soeur de cette femme. Qui a, au total, réussi à lui extorqué plus de 17 000 euros

Aujourd'hui, Jean-Michel Maire s'est remis de cette mésaventure. Il vit en couple dans le Sud de la France. "Je suis en couple, fidèle et très amoureux. C'est une histoire qui s'est écrite sur une dizaine d'années. C'est la femme que j'aime", avait-il déclaré au micro de Jordan de Luxe dans son émission Chez Jordan en décembre dernier.

Avant de clarifier : "Ça fait dix ans que l'histoire est compliquée parce que, voilà… La télévision, ce n'est pas forcément un milieu facile pour le conjoint, puisqu'il y a toujours un jeu. En plus, moi, j'avais un personnage de séducteur, donc elle avait l'impression, presque toujours à tort, que j'étais amoureux des invitées ou des chroniqueuses".