Michel Sardou vend finalement son manoir de Normandie : où va-t-il déménager (pour la 28e fois) ?

Il a dit, il a menti... Après 15 ans passés en Normandie, Michel Sardou fait ses bagages. Le chanteur âgé de 76 ans a en effet décidé de vendre son manoir du XVIe siècle, situé dans la commune de Vauville, pour voguer vers d'autres horizons. Il voulait en faire sa résidence principale après sa tournée d'adieux avait-il dit récemment...

Michel Sardou vend finalement son manoir de Normandie : où va-t-il déménager (pour la 28e fois) ?
© Apaydin Alain/ABACA

Il y a quinze ans, le couple Sardou posait ses valises dans le petit village de Vauville, une commune de 218 habitants située dans le Calvados, en Normandie donc. Mais ce temps est désormais résolu. Michel Sardou et son épouse Anne-Marie ont récemment annoncé qu'ils quitteraient la région au cours de l'été 2023. Et ils ont d'ores et déjà vendu leur sublime demeure relate Actu.fr.

Le chanteur, qui va entamer une tournée d'adieux, avait pourtant juré vouloir faire de son manoir normand sa résidence principale dès 2024 (c'était, aux yeux de la loi, déjà le cas)...

Michel Sardou et sa femme installés en Normandie : pourquoi ?

Voilà bientôt quinze années que Michel Sardou avait accepté de s'installer dans la région où est née et où a grandi son épouse, Anne-Marie Périer. Et c'est donc à Vauville que le couple avait élu domicile, plus précisément dans le Manoir de la Haulle. Il avait eu un coup de coeur pour la bâtisse après une visite sous la neige.

Une demeure datant du XVIe siècle, située non loin de la très prisée Deauville, et dans laquelle l'artiste de 76 ans et sa femme aimaient s'évader, loin du tumulte de la capitale française, où ils ont encore un appartement. "Il est très grand et c'est des emmerdes. Je n'aime pas la copropriété. J'aime faire ce que je veux, quand je veux. Le manoir va donc peut-être devenir ma résidence principale mais pour l'instant, nous n'habitons pas là toute l'année", avait confié Sardou à Actu.fr en décembre dernier.

Michel Sardou était tellement sous le charme de ce coin de Normandie, qu'en plus d'y être inscrit sur les listes électorales depuis quelques années déjà, il s'était lui aussi mis à l'une des spécialités de la région : l'élevage de chevaux de course. Des chevaux en garde au haras du Quesnay, situé non loin de sa villa. Mais l'interprète de Femmes des années 80 et La maladie d'amour a cependant arrêté cette passion qui lui coûtait trop cher. 

Michel Sardou a vendu son luxueux manoir en Normandie : nouveau déménagement

Le haras du Quesnay a fermé ses portes il y a peu. Alors, cela a-t-il un lien avec le départ surprise du couple Sardou de Vauville ? L'histoire ne le dit pas. Quoi qu'il en soit, le déménagement (le 28e à venir pour le chanteur à succès qui a déjà déménagé 27 fois dans sa vie selon Le Figaro Immobilier) est bel et bien prévu pour l'été 2023.

Une surprise pour tout le monde puisque l'interprète des Lacs du Connemara avait déclaré il y a quelques mois au journal local, le Pays d'Auge, vouloir s'y installer à plein temps. "Cela va devenir ma résidence principale quand j'aurai fini la tournée en 2024", avait-il alors expliqué à nos confrères, visiblement sûr de lui. Les temps ont donc changé !

Et si vous aviez envie d'acquérir un manoir normand, il va falloir chercher ailleurs. Et pour cause : Le Manoir de la Halle a d'ores et déjà trouvé de nouveaux acquéreurs. Ils ont même présenté les nouveaux propriétaires aux habitants et au maire du village !

Et le couple n'a pas encore annoncé où se situerait sa prochaine demeure. Pourquoi pas en Corse, où Michel Sardou a longtemps eu une maison ?