Pierre Palmade à Bordeaux : que fait-il de son temps libre ?

Trois mois après le terrible accident de voiture qu'il a provoqué le 10 février dernier, Pierre Palmade est soigné au CHU de Pellegrin à Bordeaux, où travaille sa soeur cadette. Il peut en sortir librement le week-end, pour retrouver sa famille et affronter les regards inquisiteurs de la société.

Pierre Palmade à Bordeaux : que fait-il de son temps libre ?
© Guibbaud Christophe/ABACA

Le 10 février dernier, Pierre Palmade provoquait un accident de voiture d'une gravité sans égal à Villiers-en-Bière, en Seine-et-Marne, alors qu'il conduisait sous l'emprise de la cocaïne et de médicaments de substitution. Il avait alors provoqué la mort du bébé que portait l'une des passagères de la voiture qu'il a percuté.

Après avoir fait un AVC à l'hôpital où il était initialement soigné, l'humoriste de 55 ans a été transféré au CHU de Pellegrin, à Bordeaux, où travaille sa soeur. En effet, sa soeur cadette, Hélène, qui est désormais entièrement responsable de son frère, y officie dans le service de chirurgie dentaire. Et alors qu'il a désormais le droit de quitter l'établissement le week-end, nos confrères de Paris Match ont enquêté sur ses premiers moments d'homme libre. 

Pierre Palmade en famille à Bordeaux le week-end : que fait-il ?

Après le drame, la sœur de Pierre Palmade a donc "accepté de s'occuper de son grand frère". C'est donc auprès de cette dernière - qui exerce dans le service de chirurgie dentaire du même établissement - qu'il passe le plus clair de son temps lorsqu'il peut quitter l'établissement de santé dans lequel il est soigné pour ses nombreuses addictions. "Celle-ci a donné des garanties à la justice : elle veillera sur le destin de Pierre, désormais", ont indiqué nos confrères de Paris Match au sujet d'Hélène, la cadette de l'ancien acolyte de Michèle Laroque.

Donc, si "les médecins estiment que pour l'instant, il doit rester le plus isolé possible", l'humoriste peut profiter de chacun de ses week-ends pour profiter de sa soeur, et de sa mère Réanne, résidente bordelaise.

Et c'est à Bordeaux, ville où il est né et où il a passé une grande partie de son enfance, que le comédien doit réapprendre à vivre en société, à la vue de tous, et exposé aux jugements des passants qu'il croise lors de ses sorties en ville - il s'est rendu au cinéma et a fait un dîner avec sa mère - où il a désormais accepté de déambuler sans masque et sans se cacher.

Il y a d'ailleurs été reconnu par bon nombre de journalistes, notamment par les caméras de BFMTV, à qui il a catégoriquement refusé de s'adresser.

Comment va Pierre Palmade depuis l'accident et l'AVC ? 

Mis en examen juste après la catastrophe pour homicide et blessures involontaires, Pierre Palmade s'est, selon un proche interrogé par Paris Match, longtemps "posé en victime" de "la drogue, la vie, la maladie". Mais aujourd'hui, toujours à en croire la même source, le discours de l'ex-mari de Véronique Sanson - qui a repris du poids et se remet de son AVC - semble avoir changé. Il semble même exprimer un ressenti différent : "celui de quelqu'un qui doit réparer quelque chose".

Placé sous contrôle judiciaire jusqu'au 10 août prochain minimum, il a pour le moment interdiction de se rendre en Seine-et-Marne, de conduire une voiture, de quitter le territoire français, d'utiliser son ancien téléphone portable - avec lequel il commandait drogues et escort boy - et d'entrer en contact avec les deux passagers qui étaient présents dans sa voiture le jour de l'accident.

Ce n'est qu'après un sevrage complet que Pierre Palmade devra répondre de ses actes devant la justice française. Pour le moment, aucune date de procès n'a encore été fixée, ni même évoquée.