Pierre Palmade, (presque) sorti de l'hôpital et "extrêmement mal" : que va-t-il se passer avant son procès ?

Pierre Palmade devrait bientôt sortir de l'hôpital de Villejuif (où il n'a pu regarder qu'une seule chaine de télévision durant son séjour). Dans quel état d'esprit est-il ? Où va-t-il aller, désormais ? Un journaliste proche du dossier balance sur le plateau de "Touche Pas à Mon Poste"...

Pierre Palmade, (presque) sorti de l'hôpital et "extrêmement mal" : que va-t-il se passer avant son procès ?
© DELALANDE RAYMOND/SIPA

La première cure de désintoxication de Pierre Palmade depuis l'accident du 10 février touche à sa fin. Son avenir doit se décider ce 24 avril. En attendant son procès, l'humoriste mis en examen pour homicide involontaire sera-t-il transféré dans un autre hôpital ? Séjournera-t-il chez sa mère (qui habite Bordeaux) ou chez un proche ? "Ce sont des discussions qui sont en cours avec son avocate et la justice", a expliqué Benjamin Locoge, journaliste qui suit le dossier de près chez Paris Match, sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, ce 20 avril.

Pierre Palmade commence à comprendre "qu'il est responsable"

Récemment, dans Paris Match, des photos inédites du comédien, marchant dans les jardins de l'hôpital Paul-Brousse de Villejuif, accompagné par du personnel de sécurité, ont été publiées. Selon le journaliste, "les photos montrent un homme qui a l'air d'aller mieux physiquement". Mais dans quel état d'esprit est-il ? "Ce que j'ai compris sur les dernières semaines, c'est qu'au début il était en position de victime, il pensait que tout ce qui lui arrivait c'était la faute de la drogue. Et là progressivement, il commence à intégrer qu'il est responsable, qu'il a fait du mal et que sa vie a profondément changé et que sa carrière sera jamais la même", a détaillé Benjamin Locoge, qui précise toutefois qu'il n'a que peu d'informations puisque seul le personnel médical est autorisé à avoir contact avec lui.

Pierre Palmade : la seule chaine qu'il pouvait regarder à l'hôpital

A l'hôpital, tout est réglé comme du papier à musique pour Pierre Palmade. Le comédien doit prendre des médicaments de substitution - lui qui lutte contre une dépendance à la cocaïne depuis plus de 20 ans - ainsi que ses repas à heures fixes. A sa demande, il a pu avoir une télévision. Mais, pendant un temps, l'humoriste n'a eu accès qu'à Gulli, la chaîne pour enfants, afin de ne pas être confronté aux informations à son sujet, notamment durant le mois qui a suivi l'accident, lorsque les médias consacraient une large partie de leur temps d'antenne à la couverture de l'affaire.

Quelle est la suite pour Pierre Palmade ?

Selon les informations de Valérie Benaïm, qui serait en contact avec un proche de l'humoriste, celui-ci est "extrêmement mal pour la famille" [celle de Yuksel Yakut, ndlr], dont plusieurs membres ont été gravement blessés dans l'accident qu'il a provoqué le 10 février, en conduisant sous l'emprise de drogue. Une jeune femme de 27 ans (Mila), enceinte, avait perdu son fœtus, son beau-frère de 38 ans a souffert de graves lésions sur ses organes, au bras et à la jambe, et son fils, Devrim, 6 ans, est désormais maintenu par un corset et souffre de la mâchoire, notamment pour manger mais a repris le chemin de l'école.

Le comédien, lui, devrait suivre une longue cure de désintoxication dans les prochains mois. A sa sortie de l'hôpital, Pierre Palmade ne pourra séjourner dans sa belle maison de Cély-en-Bière (en vente et menacée d'être saisie à cause de ses dettes) en raison de son contrôle judiciaire, mais il souhaiterait résider à Bordeaux "auprès de sa maman". Le hic : il n'a pas le droit de quitter l'Île-de-France. Quelle est donc la prochaine étape pour Pierre Palmade ? L'avenir le dira...