Pierre Ménès "amputé" et en béquilles à son procès : que lui est-il arrivé ?

Pierre Ménès enchaîne les ennuis et vient d'être condamné pour "agressions sexuelles". Le chroniqueur sportif s'est présenté au tribunal avec des béquilles. Il s'explique...

Pierre Ménès "amputé" et en béquilles à son procès : que lui est-il arrivé ?
© Villette Pierrick/ABACA

C'était une surprise de découvrir Pierre Ménès en béquilles à son procès, le 8 mars dernier. "Il aurait pu ne pas venir, mais il a préféré affronter ses juges, car il a le désir de voir les choses remises à leur place", a expliqué son avocat, Me Wassermann, à BFM TV. Le chroniqueur sportif a été amputé de deux orteils en janvier dernier. "C'est pour ça que j'étais d'ailleurs en béquilles à ce procès, même si ça aussi on me l'a reproché", a-t-il expliqué dans une vidéo sur Youtube, dans laquelle il a raconté les autres problèmes de santé auxquels il a été confronté. Il a été "gravement malade en avril et mai dernier, avec un AVC à la clé". D'après Télé-Loisirs, il aurait également été hospitalisé pour des soucis aux niveaux des genoux en décembre dernier.

Pourquoi Pierre Ménès était-il jugé ?

Pierre Ménès a été jugé pour trois agressions sexuelles. "J'ai été poursuivi le 8 mars dernier pour trois affaires : deux affaires le même jour dans la boutique Nike avec deux vendeuses et une affaire en novembre dernier lors du PSG/Nantes pour avoir touché le sein d'une hôtesse. C'est d'ailleurs cette affaire qui a fait ressortir l'affaire Nike où j'avais eu un simple rappel à la loi", a-t-il expliqué dans la vidéo. S'il reconnaît certains faits, il a assuré à la cour que "c'était pour rigoler" et réfute les accusations au Parc des Princes. Une affaire qu'il a d'ailleurs qualifiée de "coup monté".

Pierre Ménès, condamné : et maintenant, que va-t-il faire ?

Le verdict est tombé le 19 avril. Il a écopé de deux mois de prison avec sursis​​​​​​​ et a été relaxé dans deux affaires sur trois. Si Pierre Ménès ne sait pas encore s'il va faire appel de cette décision de justice, il a expliqué qu'il comptait se mettre au vert et quitter définitivement la région parisienne pour s'installer définitivement à La Baule.

Aujourd'hui, l'homme de 59 ans, marié à Melissa Acosta, âgée de 36 ans, continue de commenter les matchs de football, mais sur sa chaîne Youtube, Pierrot le foot. Il a été suspendu de l'antenne de Canal + et C8 suite à la diffusion du documentaire de sa consœur Marie Portolano Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste, dans lequel des journalistes femmes dénonçaient des blagues sexistes et gestes déplacés de Pierre Ménès. Des faits que l'ancien chroniqueur n'a pas vraiment démentis.