Pierre Ménès - 57kg, "blessé" par Estelle Denis, acculé dans TPMP, Salaire à Canal+...

Pierre Ménès s'est confié sans fard sur son (ancien) salaire et sa brouille avec Hervé Mathoux. L'ex-consultant sportif a également révélé qu'il avait été "blessé" par Estelle Denis...

Pierre Ménès - 57kg, "blessé" par Estelle Denis, acculé dans TPMP, Salaire à Canal+...
© Pierre Ménès - Capture d'écran - L'Instant De Luxe

Pierre Ménès a été cash sur son salaire. Le consultant sportif a dévoilé combien il était payé lorsqu'il travaillait chez Canal +, face à Jordan De Luxe, dans son émission L'Instant De Luxe. "J'étais à  environ 15 000 euros brut sur Canal par mois pendant 10 ans... J''ai eu un beau chèque pour mon départ, mais je ne peux pas vous le dire, c'est moins de 500 000", a-t-il révélé.
Pierre Ménès a également offert ses services à Unibet, entreprise de paris sportifs, pour qui il dévoilait régulièrement ses pronostics. "Je n'étais pas payé cher... j 'ai gagné 100 000 euros pour Unibet. On ne va pas cracher sur 100 000 euros, mais il me faut au moins 5000 euros par mois pour vivre a cause de mes crédits", a-t-il précisé, sans langue de bois.

Pierre Ménès, blessé par Estelle Denis

Plusieurs mois après son éviction de Canal + à la suite des accusations d'agressions sexuelles qui le visaient, Pierre Ménès s'est confié sur sa nouvelle vie, sur le plateau de Estelle Midi, animée par Estelle Denis sur RMC et RMC Story, le 8 octobre. Mais le journaliste n'a pas apprécié l'accueil qui lui a été réservé sur le plateau. Dans l'émission d'Estelle Denis, il avait confié avoir "songé au suicide" et "été au plus mal" pendant les 7 derniers mois. "Finalement, à l'arrivée, c'est quoi cette histoire? C'est la haine des réseaux sociaux. La haine et la lâcheté des réseaux sociaux", avait-il ajouté. "Bah ce n'est pas que ça, quand même, Pierre", avait alors corrigé Estelle Denis avec fermeté. 
De quoi remuer le consultant sportif, qui est revenu sur cette séquence, auprès de Jordan De Luxe. "Elle m'a appelé pour faire l'émission, mais l'agressivité de ses chroniqueurs m'a beaucoup blessé", a-t-il lâché.
Et d'ajouter, visiblement piqué au vif: "Je vais chez Estelle, je m'attends à une forme d'équité qui n'était pas là. Je me suis même fâché pendant l'émission! Mais il faut que je comprenne que, quoique je fasse, j'ai tort! Ce n'est pas facile à admettre (...) J'étais en direct, je ne pouvais pas lui dire que son émission est de la m*rde". Voilà qui est dit...

Pierre Ménès, dans TPMP : cette chroniqueuse à qui il en veut

Pierre Ménès, qui a également été chroniqueur pour TPMP, ne serait toutefois pas opposé à l'idée de retourner dans l'émission de Cyril Hanouna si celui-ci le lui proposait. Toutefois, il regrette de ne pas avoir reçu le soutien de l'une des chroniqueuses de l'équipe, lorsqu'il était en plein cœur de l'affaire des accusations d'agressions sexuelles. "Géraldine Maillet a été d'une agressivité sans nom! J'ai dû lui piquer son goûter", a déploré celui qui fait aujourd'hui 108kg, après avoir pesé 165kg "au mieux de sa forme".
Pour autant, il a précisé avoir été agréablement surpris des soutiens qu'il a reçus de la part d'Elie Semoun et Mickael Youn, qui lui ont envoyé "textos" et "appels".

Pierre Ménès : qui est-il prêt à pardonner ?

Mais le spécialiste de football a été surtout vexé par l'inaction de son ancien collègue de Canal +, Hervé Mathoux. "Je ne demandais pas de soutien public. Je demandais un soutien amical, et ça, je ne l'ai pas eu (...) C'était une relation de travail. On a fait énormément de choses. On a fait le jeu FIFA ensemble, on a été en Afrique du Sud ensemble", a-t-il déclaré. Toutefois, Pierre Ménès est prêt à pardonner à son ancien acolyte du Canal Football Club: "Il été formidable pendant ma maladie, et ça, je ne peux pas l'oublier non plus. Il y a des gens à qui j'en veux à qui j'en veux encore, lui non. Parce que j'ai quand même une profonde affection pour lui".