Daniela Lumbroso fête ses 62 ans : que devient l'animatrice ?

Avec plus de 40 ans de carrière à son actif, Daniela Lumbroso est encore aujourd'hui une figure du PAF qui se démarque. Mais la journaliste, animatrice, productrice et écrivaine se fait plus discrète sur nos écrans. Que devient celle qui fête ses 62 ans ce 18 août ?

Daniela Lumbroso fête ses 62 ans : que devient l'animatrice ?
© Marechal Aurore/ABACA

Ancienne animatrice et désormais productrice, Daniela Lumbroso fait partie du paysage audiovisuel français depuis plus de 40 ans. Elle a animé moult émissions culte : La Fête de la chanson française de 2005 à 2011, Chabada sur France 3 ou encore L'oreille en coin sur France Inter. Celle qui fête ses 62 ans ce 18 août est désormais plus discrète. Mais elle tente tout de même de "percer sur Instagram" tout en maintenant des activités autour du thème de l'amour… Que devient donc Daniela Lumbroso ?

De la lumière à l'ombre pour Daniela Lumbroso

Ces dernières années, l'animatrice s'est faite plus rare sur nos écrans, mais continue à travailler dans l'ombre en se consacrant à la production. Sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, Daniela Lumbroso s'est confiée sur son absence en tant qu'animatrice : "Il s'est trouvé qu'à un moment on a souhaité renouveler les générations". Elle a également ajouté qu'elle n'avait "pas vraiment envie de revenir à l'antenne". Et de préciser : "Si aujourd'hui je refais une émission ce serait par rapport à son contenu un peu différent ou des choses qui m'intéressent davantage dans la période dans laquelle je suis aujourd'hui".

Passionnée de culture, la journaliste affectionne particulièrement les programmes musicaux et compte bien laisser transparaitre cette passion à travers ses propres productions. Dernièrement, c'est l'émission La fête de la chanson de l'amour diffusée le 14 février sur France 2 qu'elle a produite pour son plus grand bonheur. Cent chansons d'amour ont été mises à l'honneur à la présentation par André Manoukian et Laury Thilleman dont elle semble très proche, comme ses publications Instagram peuvent en attester.

Daniela Lumbroso a sorti son livre !

En février dernier, la productrice a dévoilé un nouveau projet en tant qu'écrivaine. Daniela Lumbroso s'est associée avec Joseph Agostini pour mettre au point un livre commun, Les Chansons d'amour guérissent le cœur du monde aux éditions Robert Laffont. Un ouvrage qui explique comment les chansons peuvent être bénéfiques pour notre santé et notre quotidien. Au micro de France Info, l'ancienne journaliste de France 3 a expliqué l'importance de la musique dans sa vie : "Ah oui, elle m'a sauvé. Elle me sauve encore. Elle me met dans un état de joie, de bonheur, d'euphorie. J'écoute beaucoup de musique et je pense qu'on est tous un peu les mêmes à ce niveau-là".

Daniela Lumbroso a-t-elle des enfants ?

Productrice et écrivaine, Daniela Lumbroso est également une mère et ce rôle lui tient à cœur ! Elle n'a pourtant "pas été très présente au quotidien", a-t-elle avoué lors d'une interview à Télé Loisirs en 2018 avant d'ajouter qu'elle s'est "quand même beaucoup investie dans l'éducation" de ses trois filles, Flora Ghebali, militante écologiste et écrivaine, Lola et Carla, issues de deux unions différentes. 

Daniela Lumbroso : son grand regret

Malheureusement, dans la vie il arrive d'avoir des regrets. C'est aussi le cas pour Daniela Lumbroso qui regrette d'avoir manqué "d'audace" lorsqu'on lui a demandé de remplacer Bernard Pivot dans l'émission culte Bouillon de culture. Lors d'un échange avec Sophie Davant pour M Radio, elle s'est exprimée en disant : "Moi j'arrive, je suis une femme, je suis jeune. Tout le monde va me dézinguer. Je ne vais pas y arriver'. Et donc j'ai refusé cette proposition". Une opportunité loupée qui lui laisse aujourd'hui encore un goût amer : "Franchement à l'époque, on n'était pas nombreuses. J'ai été la première femme à faire un prime time seule à la télévision", a-t-elle précisé.