Sylvie Testud : 5 choses à savoir sur la comédienne de "Flair de famille" !

Alors que les téléspectateurs peuvent la retrouver ce samedi 8 avril dans "Flair de famille", un téléfilm sur France 2, voici 5 infos insolites sur la populaire comédienne Sylvie Testud !

Sylvie Testud : 5 choses à savoir sur la comédienne de "Flair de famille" !
© Castel Franck/ABACA

Avec deux César en poche, Sylvie Testud est une des actrices les plus appréciées des Français. La comédienne, âgée de 52 ans et maman de deux enfants - Ruben (né en 2005) et Esther (née en 2010) - débarque ce 8 avril dans un téléfilm inédit avec Samuel Labarthe : Flair de famille. L'occasion de tester vos connaissances sur la star.

Voici 5 infos sur Sylvie Testud.

  • Elle parle (un peu) le chinois. Surprenant et pourtant, c'est bien vrai. Sylvie Testud n'a jamais voulu faire comme les autres et cette affirmation s'est vérifiée dès le plus jeune âge. Tandis que la plupart apprennent l'anglais ou l'espagnol, c'est vers le chinois que cette dernière s'est dirigée. Elle expliquait au micro de Jacques Pessis pour l'émission Les Clefs d'une vie sur Sud Radio : "Je voulais apprendre un autre alphabet, le chinois, c'est super (…) c'est presque du dessin." Un choix peu commun qui lui a permis de ne pas craindre de se lancer dans d'autres expériences d'apprentissages comme en 1996 pour le film Au-delà du silence dans lequel l'actrice a autant appris le langage des signes, l'allemand que la clarinette.
  • Sylvie Testud, championne de course en sac.  C'est au micro d'Europe 1 qu'elle se confiait sur cette anecdote d'enfance, elle qui tenait le rôle de "char d'assaut" au sein de la fratrie. À 7 ans, lors d'une course en sac organisée pendant une kermesse, Sylvie Testud a tellement donné le meilleur d'elle-même pour arriver en tête du podium qu'elle a malheureusement fini à plat ventre, le visage bien égratigné… "Elle était si méconnaissable que sa mère a failli s'évanouir", relatait le site de la radio.
  • Elle a été virée du Conservatoire. Entre les études et les plateaux de tournage, Sylvie Testud a préféré les tournages. Le prestigieux Conservatoire, intégré après les cours Florent, en lui a pas laissé de bons souvenirs. D'ailleurs, elle en a été remerciée pour indiscipline souligne Le Temps. "On avait l'obligation de travailler ensemble, de jouer à bien s'entendre… ça ne correspond pas à mon caractère ! Le Conservatoire doit pouvoir être une magnifique école pour certains, mais moi je ne m'y suis jamais sentie à ma place…", disait-elle à TPA.
  • Sa coupe de cheveux aux César a viré au cauchemar. En 2001, avant d'arpenter le tapis rouge de la cérémonie des César, pour laquelle Sylvie Testud était nommée en tant que Meilleur espoir féminin pour le film Les Blessures Assassines, un problème capillaire lui a causé du soucis. Un moment hilarant qu'elle a raconté lors de l'émission La Parenthèse Inattendue, sur France 2 : "C'est horrible, on m'envoie un coiffeur chez moi. Et évidemment, ma salle de bain est trop petite, alors il ne me coiffe pas devant un miroir. (...) Ça dure, ça dure et ça dure... Quand je me regarde dans la glace, je me trouve laide, c'est-à-dire qu'il m'a fait des trucs, on dirait une pieuvre. Et la voiture m'attend, il faut tout refaire ou alors je pars comme ça ! "
  • Elle sait imiter Eddy Mitchell. Si elle n'est pas encore prête à faire des spectacles d'imitation comme Liane Foly, la comédienne a déjà eu l'occasion d'amuser la galerie en montrant un certain talent pour copier la voix d'Eddy Mitchell. Elle l'a notamment démontré lors de son passage dans l'émission En aparté sur Canal.