Pierre Palmade et l'AVC : cette folle info sur son état actuel et ces 2 personnes (encore) à son chevet...

Mais comment va Pierre Palmade ? Depuis son transfert au Plessis-Robinson, le 5 mars, pour se faire soigner après un AVC, plus aucune nouvelle de l'humoriste n'avait fuité. Mais "France Dimanche" vient de donner quelques informations sur son état de santé.

Pierre Palmade et l'AVC : cette folle info sur son état actuel et ces 2 personnes (encore) à son chevet...
© Lionel GUERICOLAS /MPP/SIPA

Alors que le clan Yakut a donné des précisions détaillées sur comment se portent les membres de cette famille victime de l'accident de voiture provoquée par Pierre Palmade le 10 février 2023 - sous l'emprise de la cocaïne - comment va de son côté l'humoriste ? Silence radio de son avocate Maître Céline Lasek et de l'artiste lui-même qui n'a plus rien déclaré depuis ses quelques mots partagés à sa sœur Hélène et retranscris via un communiqué de presse... 

France Dimanche affirme cependant que Pierre Palmade serait "très affaibli" par son AVC.

Pierre Palmade et l'AVC : le point sur son état de santé

Dans son dernier numéro en kiosques le 31 mars, le magazine a donc apporté un éclairage nouveau sur l'état de santé actuel supposé de l'humoriste de 55 ans ; un anniversaire qu'il a fêté à l'hôpital. Pierre Palmade "ne parviendrait à se déplacer qu'en fauteuil roulant", lit-on. Des révélations très étonnantes puisque, mi mars, TF1 donnait un autre son de cloche : "Selon nos informations, malgré son AVC au mois de février, Pierre Palmade parvient à parler et à se déplacer." Son état aurait-il empiré depuis ?

La conséquence possible d'un AVC visiblement foudroyant - survenu le 25 février - qui l'avait contraint à quitter sa chambre du Kremlin-Bicêtre pour être transféré, sous une escorte policière démesurée composée de 6 motos et deux voitures, dimanche 5 mars, vers l'hôpital Marie-Lannelongue au Plessis-Robinson. 

Pierre Palmade devait y rester 48H pour subir un traitement et une opération thoracique avait alors rapporté BFMTV. "L'AVC a été extrêmement violent. C'est ce que disent également les médecins et des personnes, dans l'affaire un peu ... Des policiers qui sont dans l'affaire. On m'a dit que c'était plutôt sérieux, que ce n'était pas un petit AVC", avait ensuite précisé l'animateur Cyril Hanouna dans son émission Touche pas à mon poste.

Départ discret vers un autre hôpital

Alors que son transfert avait donné lieu à une filature par les caméras de télévision, Pierre Palmade a désormais pu quitter le Plessis-Robinson dans la plus totale discrétion afin de retourner dans sa chambre de l'hôpital Paul-Brousse, à Villejuif affirme encore France Dimanche. Un établissement pas choisi au hasard, la justice l'ayant placé en liberté sous contrôle judiciaire dans l'attente de son procès ici car l'hôpital possède un service d'addictologie. Toujours selon le magazine, il "supporterait mal le traitement visant à le désintoxiquer"... Pour rappel, l'ex-acolyte de Muriel Robin et Michèle Laroque est dépendant à la cocaïne depuis plus de 20 ans.

Alors qu'il semble lâché par presque tous ses proches, Pierre Palmade continue de recevoir la visite de deux personnes à son chevet relate France Dimanche : son avocate, qui conserve volontairement le silence le plus total depuis le début de l'affaire - à l'inverse de son confrère Mourad Battikh, avocat des victimes - et sa soeur Hélène, chirurgienne-dentiste qui vit à Bordeaux.

Pierre Palmade a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l'emprise de produits stupéfiants.