Gilbert Montagné et sa femme Nikole : leurs enfants "se sont plu"... et ont fait des enfants ! (vous suivez ?)

Une famille pas banale ! Gilbert Montagné et sa femme Nikole n'ont jamais eu d'enfants ensemble... mais ont des petits-enfants en commun. Les époux, mariés depuis près de 25 ans, se sont confiés auprès de "Gala" sur leur situation familiale peu commune...

Gilbert Montagné et sa femme Nikole : leurs enfants "se sont plu"... et ont fait des enfants ! (vous suivez ?)
© BENAROCH/SIPA

Gilbert Montagné n'imaginait pas jusqu'où sa rencontre avec Nikole le mènerait ! L'interprète de Sous les sunlights des tropiques connaissait celle-ci depuis des décennies et, pendant longtemps, elle n'est restée que sa collaboratrice. Mais après son divorce d'avec Maureen Byrne, survenu en 1993, le chanteur plonge dans une profonde amertume. Il trouve réconfort auprès de celle qui gère sa carrière. Elle aussi, fraichement divorcée, retrouve la joie de vivre à ses côtés. Ils tombent dans les bras l'un de l'autre et se marient en 1999. Mais ce n'est pas tout ! Plus tard, le fils de Gilbert Montagné et la fille de Nikole se mettent en couple à leur tour... Un amour contagieux que le chanteur a évoqué dans un entretien à Gala, ce 30 mars.

Gilbert Montagné et sa femme : leurs enfants "se sont plu"...

Dans cette famille recomposée, le fils de l'un et la fille de l'autre n'ont pas eu besoin de chercher bien loin pour trouver l'amour. "Quand nous avons commencé à vivre ensemble, ma fille Cécile avait 15 ans, et Eric, le fils de Gilbert, avait 20 ans. Quelques années plus tard, ils se sont plu", a d'abord expliqué Nikole au magazine. "On ne s'y attendait pas, la vie est folle", a-t-elle ajouté. Les jeunes tourtereaux se sont ensuite mariés et ont eu des enfants à leur tour ! "Si nous n'avons pas eu d'enfants ensemble avec Nikole, sur cinq petits-enfants, nous en avons deux en commun, Mia et Ava", a précisé Gilbert Montagné.

Gilbert Montagné, "sorte de gourou" ? Nikole, totalement séduite 

Quant à la cécité du chanteur, Nikole n'en a cure. Elle est persuadée que l'artiste la voit, à sa façon, lui qui est doté d'une extrême sensibilité. "Beaucoup de personnes viennent le voir comme s'il était une sorte de gourou doté d'un don particulier pour les comprendre. Les gens se sentent compris à son contact, comme si, dans ce monde où personne ne s'écoute plus, il était un sage. On me dit souvent que j'ai de la chance", a expliqué, toujours auprès de Gala, celle qui gère aujourd'hui la carrière de son homme et est devenue son assistante de production. Et d'ajouter : "Je n'ai jamais regretté mon choix. C'est un homme qui m'apporte une sensibilité différente. Une séduction renouvelée aussi".

Gilbert Montagné, qui ne se "vit pas comme un handicapé", n'a pas non plus tari d'éloges sur celle qui partage sa vie : "Nikole me donne beaucoup de raisons de l'admirer par sa patience et sa rigueur. Elle porte, dans ce qui a été la reconstruction de ma vie à la quarantaine, une part importante sur ses épaules".