Denis Brogniart, sa vie entre Paris et le Sud : détails sur la maison qu'il fait construire

Ah le soleil, la mer... L'animateur de "Koh-Lanta", qui réside proche de Paris, a cassé sa tirelire pour s'offrir une résidence secondaire dans le Sud de la France. C'est ce que Denis Brogniart a confié lui-même à "Nice-Matin".

Denis Brogniart, sa vie entre Paris et le Sud : détails sur la maison qu'il fait construire
© Laurent VU/SIPA

L'animateur de Koh-Lanta est un papa comblé de quatre enfants : un garçon prénommé Dimitri (23 ans, né d'un premier mariage) ainsi que trois filles, Lili et Violette (des jumelles de 18 ans) et Blanche (17 ans) issues de son mariage actuel avec sa femme Hortense. Depuis plusieurs années, ils vivent en banlieue parisienne, à Bièvres, dans l'Essonne. Mais Denis Brogniart se fait construire une maison secondaire, dans le Sud de la France.

Dans quelle ville Denis Brogniart vit-il dans le Sud ?

L'animateur de Ninja Warrior a récemment fait un déplacement dans le Sud de la France, le 26 mars 2023, aux jardins de la villa Eilenroc, située à Antibes, à l'occasion de la remise des prix de la 4e édition du Festival des Jardins de la Côte d'Azur dont il est le parrain. A cette occasion, il a accordé une interview à Var-Matin dans laquelle il a dévoilé qu'il fait construire une maison à Rayol-Canadel-sur-Mer. Un lieu plein de charme dans le golfe de Saint-Tropez, dans le Var.  "J'aimerais partager ma vie entre le Sud et Paris. Paris parce que j'y travaille. Et le Sud parce que j'aime foncièrement la Méditerranée. Je ne vais pas vraiment m'installer dans le Sud", a-t-il précisé.

L'animateur âgé de 55 ans, qui gagne un salaire très confortable grâce à ses émissions sur TF1 et ses divers partenariats, a ajouté que ce havre de paix dans le Sud de la France le met en joie car il adore la chaleur : "L'été, je n'ai pas envie d'être obligé deux jours sur trois de mettre un pull pour manger dehors le soir. Je comprends les gens qui ne supportent plus la chaleur mais ce n'est pas mon cas. Alors, bien sûr, il y a un dérèglement climatique et il faut y faire attention, néanmoins quand ce samedi de la fin du mois de mars, il faisait 25 ou 26 degrés, ça m'a fait du bien. Et comme avec ma femme et mes enfants, on est raccord, c'est parfait !" , a-t-il déclaré. 

Denis Brogniart dans le Var : détails sur sa maison

L'animateur, que l'on retrouve tous les mardis à l'antenne avec Koh-Lanta, le feu sacré, a également apporté quelques précisions sur sa bâtisse auprès de Nice-Matin : "J'habite dans la banlieue parisienne et je n'ai pas encore de problèmes d'eau, mais j'ai arrêté le gazon parfait, j'ai des zones d'herbe et je trouve que c'est même plus beau (...) Mais surtout on est en train de faire construire une maison dans le Sud et on a pris des tas d'informations. Mettre un arrosage automatique, planter de l'herbe et penser qu'elle sera verte du 1er janvier au 31 décembre, on sait que ce n'est plus possible. Et, en plus, on ne le veut plus. C'est ça l'évolution. On veut adapter totalement notre jardin à ce qu'est la nature aujourd'hui et à ce qu'elle sera dans dix ou vingt ans."

Denis Brogniart, qui semble avoir réussi à se défaire de la polémique autour des révélations de plusieurs femmes quant à son comportement jugé problématique, va donc pouvoir profiter pleinement d'une vie entre Paris et la province. Et il n'est pas la seule personnalité à fuir la capitale et ses alentours dès qu'il le peut...