Olympe (The Voice) : Avec son mari, ils sont enfin devenus papas pour la première fois

Carnet rose pour Olympe, le prodige de la deuxième saison de "The Voice", et son mari Julien Van Der Drisch. Après six années de combat pour l'adoption, les deux tourtereaux ont enfin accueilli leur premier enfant. Et ils ont partagé leur bonheur sur les réseaux sociaux.

Olympe (The Voice) : Avec son mari, ils sont enfin devenus papas pour la première fois
© Bernaux Edouard/ABACA

Enfin ! Après 6 ans d'un long combat pour accéder à l'adoption, le chemin de croix d'Olympe, l'auteur-compositeur et interprète révélé dans la saison 2 de The Voice sur TF1, et de son mari et partenaire professionnel Julien Van Der Drisch, est enfin terminé. Comme ils l'ont annoncé dans un post Instagram commun, les deux hommes sont enfin pères !

"Le premier jour du reste de notre vie" : Olympe et son mari sont papas 

C'est donc dans un message Instagram des plus émouvants, publié le 25 mars 2023, que le chanteur aujourd'hui âgé de 33 ans a annoncé la bonne nouvelle : lui et son mari ont enfin accueilli leur premier enfant. Et c'est via une vidéo touchante, prise sur une plage de Normandie, où l'on voit les deux hommes profiter pleinement de leur nouveau-né, qu'ils ont souhaité partager ça avec leurs abonnés respectifs. "Pour tout vous dire, notre projet d'adoption s'est concrétisé après 6 longues années", a commencé Olympe.

"'Papa', je vous avoue que j'avais un peu perdu espoir d'être appelé Papa un jour… La vie et ses surprises. Nous sommes désormais deux papas heureux de l'arrivée de ce trésor dans notre famille", a continué celui qui est Joffrey Boulanger de son vrai nom à la ville. Et l'ancien candidat de l'émission de télé-crochet animée par Nikos Aliagas de poursuivre : "Je vais devoir mettre en pause tous mes projets, pendant quelques mois, pour me consacrer à cette merveille. Mais je peux vous dire que je n'ai jamais été aussi inspiré". Et de conclure, non sans une certaine fierté : "Le premier jour du reste de notre vie"

La fin d'une bataille de longue haleine : adopter pour un couple gay, le parcours du combattant

Une belle victoire pour le finaliste de The Voice saison 2 et son compagnon qui ont dû se battre avec acharnement et patience pendant six longues années pour enfin adopter un enfant. En effet, Olympe et son mari, avec qui il a également fondé une agence de marketing et un label nommés Talentcy Agency, avaient obtenu l'agrément d'adoption en 2016, juste après leur mariage en toute discrétion aux États-Unis. Pourtant, même avec un agrément en poche, rien n'avait encore bougé.

Comme le rapportait France Info en 2018, malgré la loi Taubira, l'adoption d'un enfant par un couple homosexuel reste très tendu. "Depuis 2013, plusieurs centaines, voire milliers, de personnes de même sexe, ont certes pu adopter l'enfant de leur conjoint, selon les spécialistes du sujet. Mais d'après Alexandre Urwicz, président de l'Association des familles homoparentales (ADFH), à peine "quelques familles" ont pu accueillir dans leur foyer un enfant pupille de l'Etat et "moins de dix" un enfant né à l'étranger", écrivait le site.

"Concrètement, on a un agrément qui nous permet d'adopter un enfant qui a entre 3 mois et 4 ans, mais on nous fait comprendre que bon…", avait même déclaré le principal intéressé à nos confrères de Gala en 2021. Fort heureusement pour les deux amoureux, tout ceci est enfin derrière eux. Et ils vont enfin pouvoir profiter de leur vie de famille !