Isabelle et Patrick Balkany ("ruinés") dévoilent le montant de leur retraite : la somme va vous choquer...

Sacrée somme... Même s'ils ont quitté (contraints) la vie politique, ils continuent à faire parler d'eux dans les médias. Interviewés dans "Paris Match", Isabelle et Patrick Balkany annoncent être ruinés et dévoilent le montant de leur retraite amputée par le Fisc. Une somme que beaucoup de Français aimeraient cependant toucher...

Isabelle et Patrick Balkany ("ruinés") dévoilent le montant de leur retraite : la somme va vous choquer...
© ABACA

Les époux terribles de Levallois-Perret n'ont pas dit "adieu" aux projecteurs médiatiques même si la justice leur a interdit d'avoir désormais le moindre mandat... En plein dans l'affaire Pierre Palmade, certains commentateurs s'étaient ainsi étonnés de voir l'ancien maire des Hauts-de-Seine, Patrick Balkany, être invité en tant qu'expert des prisons pour VIP sur BFMTV où il témoignait de sa propre expérience... En même temps, il faut avouer qu'on n'est jamais déçu à chacune de ses interventions. Il a vraiment le sens du spectacle et de la mise en scène. C'est définitivement "un bon client".

Voir aussi nos dernières news

Cette semaine, c'est dans Paris Match que Patrick et sa femme Isabelle Balkany se sont exprimés. Ils ont raconté qu'ils étaient financièrement ruinés suite à leurs ennuis judiciaires. Ils ont été condamnés pour blanchiment aggravé et fraude fiscale. Ils ont même révélé le montant de ce qu'il leur reste à la fin du mois et c'est beaucoup plus que la majorité des Français.

Les Balkany ont une retraite à 5 chiffres...

Dans l'hebdomadaire, Isabelle et Patrick Balkany avouent toucher, à eux deux, 12 000 euros par mois de retraite auxquels ils doivent déduire 2 000 euros pour rembourser leur immense dette (12 millions d'euros) au fisc. "Ils rajoutent les intérêts à chaque fois… Je ne discute pas, on rembourse" a expliqué l'ami de Nicolas Sarkozy. Et ce n'est pas la seule chose qui les fait râler. S'ils ont été libérés sous bracelet électronique, ils ne peuvent plus être élus et deux de leurs propriétés (le Riad de Marrakech et leur somptueuse maison à Saint-Martin, la fameuse villa Pamplemousse) leur ont été confisquées.

Il ne leur reste plus que leur moulin à Giverny, devenu leur résidence principale et qui, selon eux, aurait besoin de travaux (elle comprend un billard, une salle de projection, une piscine...) "Quand on vous empêche de bosser, quand on vous oblige à quitter votre ville, celle dont vous vous êtes occupé pendant quarante ans, sans doute mieux que de vos propres enfants, qu'est-ce qui vous reste ? Notre vie, c'étaient nos mandats. On ne refait pas une carrière à mon âge. Il nous reste le temps de nous faire chier et d'attendre la fin", a lâché l'homme de 74 ans.

Isabelle Balkany occupe son temps sur Twitter 

Dans le duo, si monsieur n'a pas sa langue dans sa poche, madame n'est pas en reste. Un internaute s'était ému du surnom qu'Isabelle Balkany donnait à l'un de ses anciens employés de la mairie. L'homme d'origine vietnamienne avait été appelé "grain de riz" par l'ex-conseillère municipale. La séquence tournée dans l'hôtel de ville avait choqué de nombreuses personnes. Le sobriquet avait été jugé raciste. Récemment, un utilisateur de Twitter s'est moqué de l'ex-femme politique - qui lutte contre un cancer du pancréas - qui n'hésite pas à afficher son soutien inattendu envers les grévistes et les manifestants en pleine réforme des retraites.

Ce qui amuse beaucoup les internautes. "Vous pensez, la Balkany elle va emmener Grain de riz en manif ? ". Furieuse, cette dernière a immédiatement répliqué : "Hélas, le pauvre est totalement paralysé par un cancer des os, alors à défaut d'être comme moi à ses côtés, foutez-lui la paix !"

Même s'ils ont pris de l'âge, les deux époux ont gardé toute leur énergie pour riposter à chaque attaque. La preuve !