Isabelle Balkany, choquée par les photos nue d'une célèbre chanteuse : "Une pathétique bêtise"

Dans un message assassin publié sur son compte Twitter, Isabelle Balkany s'en prend à une célèbre chanteuse, qui a posté des photos sur lesquelles elle apparaît entièrement nue...

Isabelle Balkany, choquée par les photos nue d'une célèbre chanteuse : "Une pathétique bêtise"
© Blondet Eliot/ABACA

Quelle mouche a bien pu piquer Isabelle Balkany pour qu'elle s'en prenne de façon si virulente à la marraine de la prochaine édition du Sommet de la Francophonie, qui se tiendra en France en 2024, choisie par Emmanuel Macron ? En déplacement à Djerba en Tunisie, où se tient ce week-end la 18e rencontre des 88 États membres de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF), le président de la République a en effet rencontré l'artiste française Yseult avant d'annoncer : "Avec Yseult, notre marraine pour 2024, nous allons continuer à promouvoir notre si belle langue".

Pourquoi Isabelle Balkany s'en prend-elle à Yseult ?

Mais le choix du chef de l'État ne semble pas avoir été du tout apprécié d'Isabelle Balkany, qui s'est empressée de publier sur son compte Twitter des photos de la chanteuse nue. Apparemment imperméable aux messages de diversité et d'acceptation de soi promus par Yseult, Isabelle Balkany a critiqué ce choix de la chanteuse d'exposer son corps sur les réseaux sociaux. "Celle choisie par Macron en qualité de 'marraine' 2024 des 'Jeunes Ambassadeurs Francophones', défenseurs de la Francophonie dans le monde...Masochisme, irrespect de la France ou pathétique bêtise ? J'hésite", a-t-elle commenté, visiblement choquée.

Isabelle Balkany alimente la polémique sur Yseult

Dans un second tweet publié quelques heures plus tard, Isabelle Balkany exprime à nouveau son mécontentement en apportant une nouvelle précision : "PS : Petite précision, outre une certaine indécence, Yseult, notre nouvelle 'ambassadrice'" à quitté la France, qu'elle a vilipendée pour son 'colonialisme'... ". Elle rejoint alors la colère de certains internautes qui dénoncent sur Twitter le choix d'Emmanuel Macron en dépit du fait que la chanteuse Yseult ait déclaré avoir quitté la France pour la Belgique l'an passé parce que le pays n'assumait pas son passé colonial. "J'ai eu la chance de rencontrer le Président Emmanuel Macron ce matin à Djerba pour parler de la langue Française et de ma musique", a commenté de son côté Yseult sur son compte Twitter, avant d'ajouter :  "Merci à lui pour son oreille attentive".