Charles Berling ex-homosexuel : "J'ai eu une période...", l'acteur aux 200 conquêtes cash sur sa vie intime

Sacré tableau de chasse ! Charles Berling s'est confié sans fard sur sa vision de la sexualité et sur sa propre vie sexuelle. L'acteur de 64 ans, connu pour ses nombreuses conquêtes, a ainsi fait savoir que s'il avait eu des relations homosexuelles par le passé, il était désormais attiré uniquement par les femmes.

Charles Berling ex-homosexuel : "J'ai eu une période...", l'acteur aux 200 conquêtes cash sur sa vie intime
© Niviere David/ABACAPRESS.COM

La vie de Charles Berling est loin de suivre un itinéraire tout tracé. Invité mardi 14 mars 2023 dans l'émission En aparté, diffusée sur Canal+, l'acteur de 64 ans - à l'affiche de la série Les Siffleurs - a évoqué sans tabou sa vision de la sexualité, après que Nathalie Levy lui a rappelé d'anciens propos qu'il avait tenus et selon lesquels il "a compris que la sexualité, ce n'était pas d'un côté l'identité féminine, et de l'autre l'identité masculine".

Charles Berling un temps homosexuel mais c'est terminé

"Dans les débats de société, les jeunes parlent beaucoup des dégenrés, du genre… [non binaire, queer, gender-fluid etc, tout un nouveau champ lexical, ndlr] Moi, j'ai beaucoup vécu ça, je l'ai pratiqué, comme on dirait. Vraiment, de façon concrète. C'est-à-dire d'être à la fois masculin, féminin...", a-t-il expliqué en toute simplicité, calé au fond de son fauteuil. "Un sexe, ça se déplace pendant la vie. Et donc, j'ai eu une période homosexuelle et puis maintenant, je ne le suis plus", a a jouté Charles Berling, qui se décrit donc aujourd'hui comme hétérosexuel (à moins qu'il ne reste bisexuel ?) et uniquement attiré sexuellement par les femmes.

Idylle avec Carla Bruni et nombreuses conquêtes

Auprès de Gala, en 2008, Charles Berling avait expliqué avoir "follement aimé des femmes formidables". Parmi ses conquêtes les plus connues : Carla Bruni, pour qui il garde "beaucoup d'affection". "On s'est aimés passionnément, et l'on est resté très bon amis", confiait alors au magazine le héros de la série Glacé. Après leur séparation à la fin des années 1990, l'acteur est notamment tombé amoureux de Virginie Coupérie-Eiffel, l'ex-femme de Julien Clerc. En 2011, il avait indiqué au magazine Têtu avoir aussi eu des relations homosexuelles. "Avoir vécu une sexualité homosexuelle m'a beaucoup apporté", avait-il ainsi affirmé.

Quelques années plus tard, en 2018, celui qui jouait le rôle de Pierre dans Le Prénom avait fait savoir sur le plateau de l'émission Je t'aime, etc. (France 2) ne pas croire en l'amour unique et avoir ainsi eu, au cours de sa vie, plus de 200 conquêtes dont 25 sur une même année. "Qu'est-ce que c'est que cette hypocrisie de vouloir vendre l'amour unique ? C'est une définition de conte pour enfants. Ça n'a rien de réel, ni d'enviable, d'intéressant. Pourquoi pouvez-vous admettre d'avoir plusieurs amis, plusieurs personnes dans votre famille et pas d'avoir plusieurs amours ?", s'était interrogé Charles Berling peu de temps après sur Europe 1.

"Les jeunes font quand même beaucoup pour que ça avance"

Lorsque Nathalie Levy lui fait remarquer qu'il est "relativement isolé" en se positionnant ouvertement comme quelqu'un qui n'a "pas de fil à la patte", le père d'Émile, qu'il a eue avec la photographe Sophie Hatier en 1990, assure ne pas le ressentir comme tel. "Je trouve que la société pourrait avancer plus vite, mais j'ai le sentiment que les jeunes font quand même beaucoup pour que ça avance", a-t-il estimé sur le plateau d'En aparté.