Alexandra Lamy, en couple : elle dévoile son grand projet avec son compagnon (et on l'envie !)

Alexandra Lamy a un projet un peu fou qu'elle organise avec son nouveau compagnon... De quoi souffler après une année 2022 bien chargée. La populaire actrice l'a évoqué en interview alors qu'elle sort un nouveau film, "La Chambre des merveilles".

Alexandra Lamy, en couple : elle dévoile son grand projet avec son compagnon (et on l'envie !)
© Bernaux Edouard/ABACA

Après une carrière longue de près de 25 ans et une année 2022 bien remplie, Alexandra Lamy a besoin de souffler. Celle qui s'est fait connaître en 1999 en jouant le rôle de Chouchou dans la série à succès Un gars, une fille s'est confiée dans les colonnes du nouveau numéro de Télé Star, paru lundi 13 mars. Elle y dévoile son projet fou : couper les ponts pendant plusieurs mois avec le monde du cinéma pour partir en voyage. "Je veux faire le tour du monde avec mon conjoint", explique l'actrice de 51 ans, à l'affiche depuis le 8 février des films Zodi et Téhu, frères du désert et d'Alibi.com2.

Un voyage en sac à dos

Elle serait actuellement en couple, selon Télé Star, avec Pierre Garonnaire, le fondateur d'un réseau social payant destiné aux personnalités, baptisé Mym (Me Your More). "Comme on est dans des domaines complètement différents, cela nous permettrait d'avoir un projet commun", développe Alexandra Lamy, qui semble déjà plongée dans l'organisation de cette aventure. "J'adorerais le faire en sac à dos, découvrir cette planète qui est tellement belle", a-t-elle ainsi ajouté, sans pour le moment préciser s'ils avaient déjà pensé aux pays qu'ils aimeraient visiter ensemble.

Se permettre une telle pause dans sa carrière implique aussi un sacrifice financier, pas de tournage... pas de salaire.

Alexandra Lamy, "grande baroudeuse"

Dans une interview donnée à Cnews ce mardi 14 pour faire la promotion de La Chambre des merveilles, dans lequel elle a le premier rôle, aux côtés de Muriel Robin ou encore d'Eye Haïdara, Alexandra Lamy se décrit comme "une grande baroudeuse". "J'aime aussi bien partir à des milliers de kilomètres que faire des randonnées en France [un plaisir rituel partagé par son ex-compagnon, Jean Dujardin, ndlr]. Partir en sac à dos avec des copains, marcher dans la nature et dormir dans des dortoirs municipaux… Cela fait un bien fou", assure-t-elle. L'ex-femme du comédien souligne par ailleurs l'importance de se donner le temps de le faire, et ce même si son train de vie n'y incite pas. "On est tous pris dans un quotidien au rythme intense où l'on a tendance à s'oublier. Il faut réapprendre à prendre le temps, à profiter de la vie et des choses simples", insiste-t-elle.

Une mère poule pour un rôle de mère courage

Ces récentes interviews ont aussi donné à la comédienne l'occasion de s'exprimer sur sa vie de famille, et plus particulièrement sur sa relation avec sa fille Chloé, alors qu'elle joue dans La Chambre des merveilles, dans les salles dès mercredi, une mère courage, Thelma, prête à tout pour sauver son fils plongé dans le coma. "À partir du moment où l'on devient maman, on a toujours peur qu'il arrive quelque chose à son enfant. Et cette peur viscérale, on la garde en soi toute sa vie ! Ce qui me relie à Thelma, c'est ce mélange de sensibilité et de force", dit-elle à Télé Star.

Si la fille d'Alexandra Lamy, Chloé Jouannet - qu'elle a eu avec son ancien compagnon, l'acteur suisse Thomas Jouannet - a désormais 25 ans, la comédienne affirme à CNews être "toujours inquiète pour elle". "Dès l'instant où vous prenez votre bébé dans vos bras à sa naissance, vous avez peur pour lui. Cette peur, elle ne vous quittera plus jamais."