Maxime Dereymez, prêt à revenir dans DALS (à une condition) : salaire, "tensions" dans l'émission... Il balance

Maxime Dereymez, qui a participé à Danse Avec Les Stars pendant 11 saisons, balance sans filtre. Sur le plateau de Jordan De Luxe, le danseur s'est confié sur les "tensions" en coulisses, son éjection de l'émission et son salaire...

Maxime Dereymez, prêt à revenir dans DALS (à une condition) : salaire, "tensions" dans l'émission... Il balance
© Maxime Dereymez - Capture d'écran - Chez Jordan

A la surprise générale, Maxime Dereymez a annoncé à l'automne 2022 qu'il ne participerait plus à Danse Avec Les Stars. C'est donc sans lui que la saison 12 s'est déroulée. Mais le danseur de 40 ans n'a pas quitté le programme de gaieté de cœur. Il a plutôt été poussé vers la sortie. "Ce n'est pas moi qui aie pris la décision, c'est la production qui a fait ce choix", a-t-il confié sur le plateau de Chez Jordan, ce 24 février. 

Maxime Dereymez, éjecté de DALS "au bout de 11 saisons"

Malgré tout, le danseur, qui était présent dans l'émission de TF1 depuis la toute première saison, ne garde pas rancune. Il était tout à fait prêt à tourner la page. "On s'est parlé, on a eu un entretien et ils ont pris cette décision, et ce n'est pas grave du tout, je pense qu'il faut savoir passer à autre chose", a-t-il confié avant de détailler : "Au bout de 11 saisons, il faut savoir évoluer, sortir de sa zone de confort et je les remercie parce que c'est une décision qui me trottait dans la tête. Ca faisait depuis quelques années, deux ans à peu près, que j'hésitais"

Maxime Dereymez, prêt à revenir dans DALS (à une condition)

Même s'il admet que ce "superbe" programme a été salvateur pour lui, Maxime Dereymez commençait à avoir la sensation d'être "le faire-valoir de la célébrité pour la faire briller". Le danseur regrette même d'avoir participé à la saison 11, durant laquelle il est resté une semaine en compétition, avec la chanteuse Lââm pour partenaire : "C'était un peu la saison de trop pour moi".

A l'époque, le danseur avec eu une infection à l'œil, une kératite. "Je me suis montré dans des conditions qui n'étaient pas idylliques, j'aurais dû déclarer forfait", a-t-il expliqué. Mais l'ancien participant de DALS a tout de même précisé que si l'émission lui proposait un jour d'être juré... il accepterait certainement ! Le message est passé.

Quel était le salaire de Maxime Dereymez ?

Pour autant, Maxime Dereymez a été relativement bien payé pour le travail qu'il a fourni toutes ces années dans l'émission, selon ses confidences à Jordan De Luxe. Si l'artiste de 40 ans n'a pas souhaité donner de chiffre exact sur son salaire, il a expliqué que celui-ci était négocié chaque année par tous les danseurs. Et contrairement aux suppositions de Jordan De Luxe, il gagnait beaucoup plus que 15 000 euros par saison ! "On travaille 7 jours sur 7, sans compter les primes", a-t-il précisé. Même face à l'insistance de l'animateur, Maxime Dereymez n'a pas dévoilé son salaire exact, mais il a tout de même lâché : "J'espère que j'étais l'un des mieux payés, j'étais le vieux".

Des "tensions" dans les coulisses de DALS

Des coulisses de Danse Avec Les Stars, il retient notamment les "tensions" qui subsistaient entre le stars et certains jurés. "Une célébrité, elle prend ça à cœur quand le jury lui donne des notes. Je crois que Chris Marques a eu quelques soucis avec certains parce que c'est celui qui est le plus cassant. Ça a été hors antenne, je me souviens de certaines saisons où ça chauffait dans les couloirs", a-t-il expliqué à Jordan De Luxe avant de conclure : "Il y a eu de gros conflits, ça gueulait pas mal, ça pouvait aller loin".