"Je n'ai plus envie de chanter" : Agacé, Renaud menace de quitter son propre concert !

Voilà déjà quelques semaines que Renaud a repris le chemin de la scène, pour le plus grand bonheur de ses fans. Ce 21 février, le chanteur se produisait donc au Sébastopol de Lille devant une salle comble. Mais il a bien failli quitter les lieux…

"Je n'ai plus envie de chanter" : Agacé, Renaud menace de quitter son propre concert !
© Lafargue Raphael/ABACA

Après six années d'absence, beaucoup trop longues pour ses nombreux fans, Renaud a enfin retrouvé le chemin de la scène. Avec sa tournée sobrement baptisée Dans mes cordes, le chanteur de 70 ans se produit aux quatre coins de la France, et ce, jusqu'à la fin de l'été 2023. Il passera notamment par les Francofolies de La Rochelle et par les villes de Nantes ou encore de Marseille.

Renaud : son retour sur scène en grande pompe

Ces lundi 20, mardi 21 et mercredi 22 février 2023, l'auteur-compositeur et interprète se produisait donc dans un théâtre mythique de la ville de Lille : le Sébastopol. L'occasion pour lui d'entonner quelques uns de ses plus grands classiques, comme Mistral Gagnant ou encore Morgane de toi, mais également quelques titres extraits de son dernier projet, Métèque. Trois concerts donnés à guichets fermés qui ont tous affichés complets plusieurs mois à l'avance. Et qui ont, visiblement, enchanté ses aficionados !

Agacé, Renaud menace de quitter son propre concert

Mais le 21 février dernier, il y a eu comme un léger couac au concert de Renaud. Et pour cause, l'interprète de la sublime chanson En cloque a bien failli quitter sa propre scène à cause des nombreux spectateurs filmant le concert avec leur téléphone portable. Pourtant, la consigne de ne pas filmer et de ne pas photographier l'artiste pendant sa prestation avait bel et bien était donnée par les organisateurs du show en amont de son lancement. Un agent du théâtre lillois avait même également été missionné d'en informer une nouvelle fois les spectateurs à leur entrée dans la salle.

Mais, une fois n'est pas coutume, quelques récalcitrants ont tout de même sorti leurs smartphones... et Renaud s'est quelque peu emporté. L'artiste, qui aurait par ailleurs retrouvé l'amour (une amitié qui aurait pris une autre tournure), s'est donc arrêté en plein milieu d'une chanson avant de lâcher, tout simplement : "Je n'ai plus envie de chanter". Avant de déclarer, quelque peu agacé : "Il n'y a pas un voisin qui peut lui dire d'arrêter ?". Et à lui de conclure : "Je déteste les réseaux sociaux". Finalement, tout est bien qui finit bien pour le public lillois puisque Renaud a repris son concert quasi immédiatement après son intervention qui avait le mérite d'être claire.