"Il s'est fait cueillir" : Renaud est (re)tombé amoureux, à 70 ans il se métamorphose, "barbe taillée, kilos en moins"

Surprise, le chanteur Renaud a retrouvé l'amour ! C'est le magazine "Paris Match" qui se fait l'écho de cette belle et inattendue nouvelle. L'artiste, qui a décidé de revenir vivre à Paris, a même entamé une métamorphose physique depuis qu'il est sous le charme d'une mystérieuse inconnue.

"Il s'est fait cueillir" : Renaud est (re)tombé amoureux, à 70 ans il se métamorphose, "barbe taillée, kilos en moins"
© Ampilhac Mireille/ABACA

L'amour chez les seniors. A 70 ans, Renaud est amoureux. L'interprète des tubes Laisse béton, Mistral Gagnant, Les Bobos ou encore Toujours vivant est tombé sous le charme d'une femme qui habite Paris. Alors qu'il avait déjà eu l'occasion d'évoquer son récent coup de coeur dans les pages du JDD en mai 2022, voici que Paris Match publie des photos de lui avec celle qui fait battre son coeur et affirme que la romance aurait pris forme.

Renaud amoureux : une histoire d'amitié transformée en histoire d'amour ? 

Au printemps, alors en pleine promotion de son dernier album intitulé Métèque, Renaud avait accordé une interview au Journal du Dimanche dans laquelle il donnait de ses nouvelles. Il dévoilait avoir arrêté l'alcool, ralenti la cigarette - il est notamment passé à la cigarette électronique - et être tombé amoureux. "Eh oui, ça m'arrive encore, pas plus tard que la semaine dernière. Mais elle veut qu'on reste copains. C'est déjà bien, l'amitié, c'est plus fort que l'amour", disait-il. Mais les choses semblent avoir évolué... 

En effet, Renaud a délaissé sa maison de L'Isle-sur-la-Sorgue, pour revenir vivre la plus grande partie de son temps à Paris. Et pas uniquement par manque de la capitale et de la terrasse de la célèbre La Closerie des Lilas ; il possède un appartement dans ce quartier de Paris. "Il n'est pas retourné à L'Isle-sur-La-Sorgue parce qu'il espérait que cette histoire marche", a confié un proche cité par Paris Match. Toujours selon une indiscrétion d'un proche, "depuis son divorce d'avec Romane [Serda, survenu en 2011, ndlr], il était très échaudé par l'amour. Et puis il s'est fait cueillir comme un bleu." Pendant tout l'été, Renaud "n'a cessé de faire la cour, comme un gentleman anglais (...) Et puis les choses ont évolué, jusqu'à ce que le lien devienne réel entre deux êtres qui ne s'y attendaient pas", ajoutent nos confrères. 

Renaud métamorphosé par l'amour ! 

Le chanteur, dont la voix a été très abîmée par ses années d'excès et qui a multiplié les pépins de santé, semble aujourd'hui en forme.  D'ailleurs, l'amour ne serait pas étranger à cette transformation physique. Car oui, l'artiste reprend soin de lui alors qu'il comptait ces dernières années sur deux fidèles fans devenus des assistants et des aides au quotidien, Pierre et Bloodi, "On est très protecteurs avec lui, on lui remonte parfois les bretelles, on le protège, y compris de lui-même. Il serait mort si on n'était pas là", avaient-ils confié au Parisien, en 2019.

Le papa de Malone, son fils aujourd'hui âgé de 16 ans, a entamé une résurrection. "Peu à peu, Renaud se remet à ressembler à Renaud : changement de coupe, barbe taillée, kilos en moins" précise Paris Match, qui l'a repéré main dans la main avec sa nouvelle compagne dans les rues de Paris, le 15 octobre dernier. Et, visiblement très amoureux, Renaud a même changé ses habitudes, quittant le coin de la Closerie pour aller se promener avec elle dans un autre quartier de la capitale, celui des Abbesses.