Muriel Robin et l'affaire Pierre Palmade : "Ecœurée et dépitée", un proche balance sur ce qu'elle pense

Muriel Robin continue de garder le silence sur l'accident de voiture qu'à causé son ami de longue date, Pierre Palmade. Mais un de ses proches confie à "Paris Match" que leur relation a été brisée par ce drame. La star ne pardonne pas à l'humoriste, accro à la cocaïne, d'avoir causé tant de mal aux victimes...

Muriel Robin et l'affaire Pierre Palmade : "Ecœurée et dépitée", un proche balance sur ce qu'elle pense
© JP PARIENTE/SIPA

Après l'accident de voiture de son ami Pierre Palmade, survenu le 10 février dernier, Muriel Robin a été immédiatement présente pour lui et a accouru à l'hôpital pour être à son chevet. Rapidement, les médecins de garde la rassurent sur l'état de santé du comédien et lui affirment "qu'il s'en sortira". Mais dès le lendemain, la mauvaise nouvelle tombe, une jeune femme enceinte de six mois et demi a perdu son enfant et l'humoriste, qui conduisait, était sous l'emprise de stupéfiants.

L'actrice de 67 ans ne s'est pas encore exprimée sur l'évènement. Mais un de ses proches s'est livré sur le ressenti de Muriel Robin et de sa femme Anne Le Nen, à nos confrères de Paris Match. Cette source révèle que leur relation est fragilisée. Est-ce la fin de leur amitié longue de plus de trente ans ?

"Elle le voit comme un assassin", Muriel Robin dévastée par l'accident

Très inquiète pour son ami, son "petit frère" comme elle le surnomme, Muriel Robin s'est ruée à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre quand elle a appris pour l'accident. Mais elle accuse le coup rapidement, comme le confie un de ses proches à Paris Match, dans un article publié le 17 février 2023. Le lendemain, les résultats des analyses toxicologiques tombent, Pierre Palmade était positif à la cocaïne quand il a pris le volant, en quittant sa maison de Cély-en-Bière, l'humoriste et sa femme ne s'en remettent pas. "Muriel est écœurée, dépitée et malheureuse", affirme l'un de ses proches. "Elle le voit comme un assassin, avoue la source, elle lui en veut terriblement d'avoir brisé la vie d'une famille, d'avoir pris le volant alors qu'il était sous l'emprise de drogues."

Pour rappel, dans la voiture percutée par celle de Pierre Palmade se trouvaient trois membres d'une même famille : une femme enceinte ayant perdu son bébé, son beau-frère actuellement placé en coma artificiel et opéré sept fois et le fils de 6 ans de ce dernier, sorti du coma avec la tête fissurée et de graves problèmes à la mâchoire 

La comédienne connaissait les problèmes de drogues et d'alcool de son ami et "tant qu'il se faisait du mal à lui-même, ça restait dans le cadre privé", Muriel Robin pouvait le supporter. "Mais là, elle ne pourra pas lui pardonner", déclare la source proche de l'actrice et de sa femme. Après que la nouvelle sur sa consommation de drogues avant de prendre le volant soit tombée, l'humoriste de 67 ans n'est plus retournée à l'hôpital et a décidé de laisser Pierre Palmade vivre seul avec sa honte et sa culpabilité, selon la source.

Beaucoup de questionnements dès son arrivée à l'hôpital

Dès leur arrivée à l'hôpital, les deux femmes ne peuvent s'empêcher de s'interroger, surtout lorsqu'elles croisent la famille de Mila, la jeune femme qui a perdu son enfant dans le terrible accident. Muriel Robin et Anne Le Nen se demandent : "Et si Pierre était responsable ? Et si ses conneries l'avaient conduit au pire ?", explique l'un de leurs proches à nos confrères. 

A date, Pierre Palmade a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires par conducteur sous l'emprise de stupéfiants.