Véronique Sanson : Les confidences de l'ex-femme de Pierre Palmade sur son rapport à elle avec la cocaïne

La chanteuse de 73 ans se livre sur son rapport à la cocaïne. L'ex-femme de Pierre Palmade parle aussi de sa dépendance à l'alcool et de ses problèmes de santé lors d'un entretien avec Libération.

Véronique Sanson : Les confidences de l'ex-femme de Pierre Palmade sur son rapport à elle avec la cocaïne
© Quinet Jean-Marc/Reporters/ABACA

Dans un entretien avec nos confrères de Libération, la chanteuse et ex-compagne de Pierre Palmade, Véronique Sanson se confie sur sa carrière, ses débuts, ses amours mais aussi sur les moments difficiles qu'elle a traversés dans sa vie. Dans ce portrait publié le 17 février 2023, l'interprète de Chanson sur ma drôle de vie ne se cache pas sur ses problèmes de santé ou sur ses addictions passées, autant à la drogue qu'à l'alcool.​​​​​​​

Véronique Sanson se confie (sans filtre) sur la drogue et l'alcool

La chanteuse aborde sans filtre cette période de sa vie, que Libération décrit comme un "terrain accidenté". Elle revient d'abord sur sa relation avec la cocaïne. Elle avoue avoir déjà essayé, mais tient à préciser : "On a beaucoup exagéré à ce sujet, car la coke me fait mal au nez". En revanche, son rapport avec l'alcool est très différent et elle a souffert d'addiction pendant plusieurs années.

Véronique Sanson confirme : "Même si ma dépendance n'a pris un tour critique que sur le tard, vers la fin des années 1990". Elle se veut tout de même rassurante et affirme qu'actuellement, "tout va bien". 

Les séquelles de ses problèmes de santé

Outre la drogue et l'alcool, l'ex-femme de Pierre Palmade ne cache pas lorsqu'il s'agit de parler d'une de ses addictions, la cigarette. Elle avoue à nos confrères de Libération "fumer un paquet de blondes par jour (consommation en hausse)". Elle se livre aussi sur ses problèmes de santé. Le quotidien français raconte qu'elle a "du mal à avaler quoi que ce soit, suite à ses derniers pépins de santé". Un comble pour la chanteuse qui affirme qu'elle "aime cuisiner comme une dingue". Elle doit aussi "lutter vainement contre l'insomnie", déclare le journal.

Véronique Sanson a également évoqué les différentes maladies qui ont ponctué sa vie et ce, depuis son adolescence. Elle a même pris le temps de les énumérer : "méningite lymphocytaire, fractures, dépression mélancolique et autres cancers du sein et de la gorge". Toutes ces épreuves ont eu des effets secondaires en tout genre, comme des vertiges, des pertes de mémoire ou encore de la dysgueusie, un trouble du sens qui se traduit par une altération du goût. Didier Varrod, le journaliste et producteur résume simplement auprès de nos confrères et affirme : "Nul hasard si l'un de ses albums s'appelle Indestructible".

Son ex-compagnon responsable d'un grave accident à cause de la drogue

Pour rappel, son ex-mari, Pierre Palmade est responsable d'un grave accident de voiture le 10 février dernier sur une route de Seine-et-Marne, dans lequel il a blessé grièvement trois personnes, dont une femme enceinte de 7 mois qui a perdu son bébé. L'humoriste a été testé positif à la cocaïne. Notons toutefois que l'entretien que Véronique Sanson a accordé à Libération a été donné avant l'accident dans lequel Pierre Palmade est impliqué.